Advertisement

SANTÉ

4 vitamines pour combattre l’acné naturellement.

Advertisement

Presse Santé
Written by admin

Advertisement

L’acné vulgaire (AV) est un trouble inflammatoire chronique de l’unité pilo-sébacée. Présentant un ensemble pléomorphe composé de lésions de comédons, de papules, de pustules et de nodules, avec une gravité variable. L’AV est l’une des maladies cutanées les plus courantes chez les adolescents et les jeunes adultes. Définie comme la troisième maladie la plus cruciale par la charge mondiale de morbidité.

L’impact de l’acné sur les adolescents et les jeunes adultes.

L’acné aiguë est fréquente chez les adolescents. Comme l’adolescence une faible maturité pour gérer les effets psychologiques. L’acné a un grand potentiel pour compenser l’anxiété et affecter la qualité de vie, quelle que soit la gravité de la maladie. Un programme scolaire complet d’éducation sur l’acné devrait être mis en place pour sensibiliser les élèves à l’acné et à son impact sur la qualité de vie.

L’adolescence est une période de développement physique, émotionnel et social. Bien que garantisse l’acné comme un simple problème esthétique. Elle peut avoir des effets émotionnels et psychologiques importants et durables. L’acné peut être la cause principale qui impacte négativement l’humeur, la confiance en soi et les relations humaines. Comme elle peut conduire à la dépression.

Quelles vitamines essentielles pour lutter contre l’acné ?

La vitamine A :

La vitamine A est un super héros célèbre en matière de soins de la peau. Si vous préférez essayer les vitamines contre l’acné, la vitamine A est l’un des premiers produits vers lesquels vous devrez vous tourner.

La vitamine A peut à la fois contribuer à réduire l’inflammation et augmenter la croissance des cellules de la peau pour favoriser la guérison et le rajeunissement. La vitamine A est donc idéale pour les cicatrices d’acné et pour lisser la peau en général.

Le dérivé de la vitamine A, à savoir le rétinol, constitue en revanche un ingrédient topique quelque chose de peu risqué. Le rétinol augmente le renouvellement cellulaire et provoque une photosensibilité, soit une sensibilité plus élevée aux UV. Comme la photosensibilité peut être assez problématique. Nous vous recommandons de vous en tenir à la vitamine A ou d’utiliser l’acide azélaïque pour augmenter le renouvellement cellulaire sans les effets secondaires préoccupants.

La vitamine E :

On a souvent recours à la vitamine E pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à privilégier la régénération cellulaire.

Certaines recherches ont démontré que la vitamine E peut effectivement réduire l’apparence de l’acné et des éruptions cutanées, même sévères. Ainsi, elle permet de réduire avec succès le degré d’inflammation de la peau. Moins d’inflammation signifie une meilleure guérison et plus rapide et moins de risques de cicatrices.

La vitamine C :

La vitamine C est un antioxydant efficace, réputé pour stimuler le système immunitaire et contribuer à la régénération de la peau. La vitamine C joue un rôle clé dans la promotion de la guérison, de la croissance et de la réparation des tissus dans tout le corps.

Si vous souffrez d’éruptions d’acné, la vitamine C peut augmenter le flux d’antioxydants vers les zones touchées, ce qui réduit la gravité de l’affection. Étant donné que la vitamine C protège la peau des dommages causés par les radicaux libres. Elle tend aussi à la régénération des cellules et forme également le tissu cicatriciel, les vaisseaux sanguins et les tendons. Elle est donc considérée comme efficace dans le traitement de l’acné kystique.

La vitamine D :

La vitamine D pourrait vous aider à faire disparaître vos boutons si l’acné est causée par des bactéries. La vitamine D a des propriétés antimicrobiennes qui pourraient calmer les symptômes. Une étude de 2016 a révélé que les suppléments de vitamine D permettront d’obtenir une peau plus claire après 8 semaines. De plus, maintenir votre taux de vitamine D à un niveau élevé pourrait aider à lutter contre l’inflammation de l’acné.

Pour conclure,

Si vous recherchez des vitamines pour aider à réduire l’acné, vous devez vous concentrer sur les vitamines A, C, D et E. Ces vitamines sont présentes dans de nombreux aliments. Il est donc facile d’obtenir l’apport quotidien recommandé par le seul biais de l’alimentation. Cependant, si vous avez du mal à obtenir suffisamment de ces vitamines par l’alimentation, vous pouvez également prendre des compléments. assurez-vous d’en parler d’abord à votre dermatologue pour vous assurer que les suppléments vous conviennent.

En plus de la prise de suppléments, il existe quelques autres mesures que vous pouvez prendre pour aider à réduire l’acné. Tout d’abord, il existe des sérums à base de vitamine E et C qui permettront d’obtenir une peau saine et cristalline. Vous pouvez les combiner dans votre rituel de soins.

Ensuite, veillez à vous laver le visage deux fois par jour avec un nettoyant doux. Évitez de vous toucher le visage tout au long de la journée. Évitez pareillement de vous maquiller, car le maquillage peut obstruer les pores et aggraver l’acné. Si vous suivez ces conseils simples, vous pouvez participer à la réduction de l’apparence de l’acné et à l’atteinte d’une peau sans imperfections.

* Presse Santé s’efforce de transmettre la connaissance santé dans une langue accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment