Advertisement

Nouvelles

a Bruxelles, une camionnette percute une terrasse faisant 6 blessés légers

Advertisement

a Bruxelles, une camionnette percute une terrasse faisant 6 blessés légers
Written by admin

Advertisement

Une camionnette a foncé dans la terrasse d’un café vendredi à Bruxelles, faisant six blessés légers avant de prendre la fuite, et un suspect dont les motivations « ne sont pas connues » a été arrêté peu après, a annoncé le parquet de la ville .

« Les enquêtes ont mené à l’identification d’un suspect qui a été arrêté cet après-midi par la police à Anvers » (nord), a précisé la porte-parole du parquet de Bruxelles, Willemien Baert, lors d’une conférence de presse. Elle s’est refusée à toute indication sur le profil de la personne arrêtée qui doit être entendue par la police.

Accident ou attentat ?

« L’enquête est toujours en cours pour éclaircir les circonstances exigées des faits. A ce stade, les différentes pistes sont encore ouvertes, les mobiles du suspect ne sont pas encore connus », at-elle ajouté.

Evoquant l’effacement d’un acte terroriste comme Bruxelles en a été le théâtre dans le passé, elle a souligné qu’il n’était « pas encore sûr qu’il s’agisse d’un attentat, c’est possible qu’ il s’agit juste d’un accident ».

Le véhicule « roulait à une vitesse extrêmement vive »

Peu avant 13 heures « une camionnette a foncé vers une terrasse rue Saint-Michel », dans le centre historique de la ville, très signalé, « et le conducteur a pris la fuite à bord de son véhicule », avait déclaré une porte- parole de la police de Bruxelles-Capitale. « Les services de secours étaient très vite sur les lieux, il y a eu six blessés légers qui ont été soignés sur place », tandis que la camionnette a été retrouvée peu après, avait-on précisé de même source.

A la suite de cet incident, l’organisme chargé de l’analyse de la menace terroriste en Belgique (OCAM) avait relevé pendant quelques heures son niveau d’alerte de 2 à 3 pour les lieux visés à Bruxelles avant de le rabaisser « en raison d’éléments rassurants » dans l’enquête en cours, selon un porte-parole. « Ce qui est sûr c’est que le véhicule roule à une vitesse extrêmement vive » en direction de la terrasse, où se trouve un « mélange de touristes, d’employés de la ville, d’habitants et de Belges fréquentant la capitale » , a déclaré le maire de Bruxelles, Philippe Close, cité par le quotidien Le Soir.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment