Advertisement

Nouvelles

Allemagne. Des militantes surprennent Olaf Scholz et seins nus pour dénoncer l’invasion russe

Advertisement

Allemagne.  Des militantes surprennent Olaf Scholz et seins nus pour dénoncer l'invasion russe
Written by admin

Advertisement

Deux militantes ont pris par surprise le chancelier allemand Olaf Scholz, au côté elles se feront prendre dimanche 21 août en photo avant de se dévêtir sans crier gare et seins poser nus pour réclamer un « embargo du gaz, maintenant » contre la Russie.

Lire aussi : Quatre questions sur le plan européen de réduction du gaz russe qui entre en vigueur

L’Allemagne dépendante du gaz russe

Les deux militants, qui ont profité des portes ouvertes du gouvernement organisées ce week-end pour accéder au chancelier allemand, ont été rapidement renvoyées par les responsables de la sécurité après leur action dénonçant l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

Bien qu’elle cherche désespérément un autre moyen, l’Allemagne, qui dépend fortement du gaz russe, n’a pu jusqu’à présent imposer un embargo complet du gaz en provenance de la Russie.

Craintes de pénuries d’énergie

Interrogé par le public plus tôt dimanche, M. Scholz a rappelé les différents efforts consentis par Berlin pour trouver des sources alternatives en énergie, dont le gaz naturel liquéfié dont les premiers terminaux, que Berlin s’apprête à construire, pourrait être opérationnel début 2023 .

« Ensuite, notre problème de sécurité d’approvisionnement pourra être résolu début 2024 »at-il poursuivi.

L’Allemagne, comme nombre de ses voisins européens, s’apprête à vivre des pénuries d’énergie au cours de l’hiver prochain.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment