SANTÉ

Chouchous, beignets, glaces, churros… combien de calories pour ces produits phares de l’été ?

Chouchous, beignets, glaces, churros... combien de calories pour ces produits phares de l'été ?
Written by admin

Sur la plage, cet été, vous avez peut-être craqué sur une des douceurs proposées par des vendeurs ambulants. Si la période estivale est propice à ces petits plaisirs, l’impact sur votre ligne des produits proposés est potentiellement important.

“Chouchou, beignets, glaces, churros…” Allongé sur votre serviette ou votre transat, l’appel lancé par les vendeurs ambulants peut vous convaincre de céder à l’une des douceurs incontournables de l’été.

C’est les vacances et il faut bien se faire plaisir, mais combien de calories représentent ces différents petits plaisirs ?

Les churros, stars de l’été

Selon la nutritionniste Stéphanie Roux interrogée par nos confrères du Bien public, un beignet fourré représente entre 450 à 460 kcal. Deux fois moins sucré qu’un beignet, un seul churros représente tout de même 120 kcal.

Les churros sont d’ailleurs le produit phare de l’été à en croire les commerçants interrogés par nos confrères de TF1, notamment la voiture vendue en paquet, ils paraissent bon aux yeux des clients. D’après les professionnels, ils peuvent représenter ainsi jusqu’à 50 % du chiffre d’affaires de certaines enseignes.

100 grammes de chouchous = un Big Mac ?

Pour la diététicienne Sarah Chaignaud, interrogée par RTL, “la palme du gras” revient aux chouchous. « Ces cacahuètes enrobées de sucre sont de vrais réservoirs à lipides : plus de 500 kilocalories pour une portion de 100 grammes, soit l’équivalent d’un Big Mac », écrivent nos confrères.

Mais contrairement à d’autres produits, les chouchous ont au moins l’avantage de contenir des vitamines, des minéraux et des oméga-9 pouvant être intéressants pour la santé. C’est ce qu’indique Nathalie Négro, interrogée par Le Parisien. Cette nutritionniste estime que jusqu’à 30 grammes tous les quinze jours, le risque de prise de poids est limité.

Côté glaces, les spécialistes estiment qu’un Magnum représente 300 kcal, contre environ 200 pour un cornet.

Mieux vaut peut-être opter pour une crêpe sucrée à 150 kcal ou une gaufre nature à 230 kcal. Mais attention là aussi, le total peut bondir à plus de 300 Kcal si on y ajoute de la chantilly ou une pâte à tartiner.

About the author

admin

Leave a Comment