Advertisement

SANTÉ

Covid – Omicron : des scientifiques découvrent qu’un nouvel anticorps capable puissant serait capable de neutraliser tous les variants du virus

Advertisement

Covid - Omicron : des scientifiques découvrent qu'un nouvel anticorps capable puissant serait capable de neutraliser tous les variants du virus
Written by admin

Advertisement

Cette découverte ouvre la voie à de futurs traitements qui pourraient neutraliser toutes les variantes du virus.

Cette nouvelle étude est à ce jour l’une des recherches les plus approfondies sur les différences de protéines de pointe entre un certain nombre de variantes du Covid.

Des chercheurs, dont les résultats des travaux ont été publiés dans la revue Communication Nature, ont découvert qu’une certaine partie de la protéine spike est conservée dans toutes ces variantes. Cette partie, appelée épitopeest vulnérable à de nouveaux anticorps qui pourraient bloquer la capacité du virus à infecter les cellules humaines.

Les anticorps capables de bloquer l’infection en s’adaptant à ces épitopes sur la protéine spike et en interrompant la façon dont le virus se verrouille sur les cellules humaines. La nouvelle recherche décrit le développement d’un fragment d’anticorps, appelé VH Ab6, qui peut se fixer sur cet épitope présent dans toutes les variantes actuelles du Covid.

Les chercheurs ont étudié donc que les futures thérapies contre le Covid devraient cibler cet épitope spécifique dans l’espoir de développeur de traitements par anticorps capable de neutraliser tous les variants du virus.

Un anticorps puissant

Cette nouvelle étude vient valider les résultats d’une autre étude récente, publiée dans la revue Sciences Immunologiequi a mis en évidence un anticorps candidat qui, jusqu’à présent, dans les études animales, peut neutraliser tous les variants actuels du Covid.

Après avoir génétiquement modifié des souris pour qu’elles produisent des réponses immunitaires de type humain au Covid, les scientifiques ont exposé les animaux à des parties du virus et ont relevé neuf groupes différents d’anticorps. Et il s’avère qu’un anticorps spécifique, baptisé SP1-77, s’est révélé puissant pour bloquer l’infection par tous les variants connus à ce jour du Covid.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment