célébrité

“Des chiffres et des lettres” se sépare de ses arbitres Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard

"Des chiffres et des lettres" se sépare de ses arbitres Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard
Written by admin

L’émission culte, qui change de case horaire, n’a pas trouvé d’accord avec les deux animateurs pour que ces derniers rempilent.

Des chiffres et des lettres perdent ses deux piliers. Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, qui officient comme arbitres dans l’émission depuis 47 et 36 ans respectivement, quittent le programme historique de France Télévisions à la rentrée. C’est ce qu’annonce Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France TV, ce vendredi dans les colonnes du parisienne.

“Nous ne nous sommes pas mis d’accord et nous le regrettons”, déclare-t-elle. “Nous remercions Arielle et Bertrand pour la très belle page du jeu qu’ils ont écrite pendant tant d’années.”

Nouvelle affaire

Ce départ résulte d’un différend autour de la nouvelle programmation de ce jeu culte lancé en 1965 (d’abord sous le titre Le mot le plus long), toujours d’après Le Parisien. Diffusé quotidiennement en milieu d’après-midi depuis ses débuts, Des chiffres et des lettres change de case pour migrer vers le week-end, avec une émission samedi et dimanche à 17h15, dès la semaine du 29 août. De cinq numéros par semaine, seuls deux seront enregistrés à partir de septembre.

“Ce changement de case s’inscrit dans notre stratégie d’enrichissement de l’offre éditoriale de France 3 le week-end, à laquelle participe aussi l’arrivée de Michel Drucker avec ‘Vivement dimanche'”, explique encore Alexandra Redde-Amiel . “Nous voulons proposer ‘Des chiffres et des lettres’ à un public familial réunissant toutes les générations.”

La plus vieille émission du PAF

Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard participeront à cette nouvelle formule les week-ends des 3 et 4 puis es 10 et 11 septembre avant de tirer leur révérence. Ils seront remplacés. Laurent Romejko, qui présente le programme depuis 30 ans, rempile quant à lui pour cette nouvelle saison repensée.

Des chiffres et des lettres est la deuxième émission la plus vieille du PAF, derrière l’immarcescible Jour du Seigneur. Animé depuis 1992 par Laurent Romejko, Des chiffres et des lettres ont d’abord été présentés par Christine Fabréga, dans les années 1960, puis par Patrice Laffont – aux manettes pendant près de 20 ans – et plus brièvement Laurent Cabrol et Max Meynier.

About the author

admin

Leave a Comment