SANTÉ

Des résultats prometteurs pour les vaccins ARN contre le cancer

Des résultats prometteurs pour les vaccins ARN contre le cancer
Written by admin

Un vaccin ARN contre le cancer ? Les résultats sont en tout cas très encouragés. Une équipe de chercheurs américains ce sont servit de bulles de lipides, qui délivrent le vaccin au système lymphatique.

Détruire les tumeurs et leurs métastases

Les vaccins ARN ont été mis en lumière quand ils ont prouvé leur efficacité contre le Covid-19. De nombreux projets à travers le monde ont été mis au point pour établir une injection qui pourrait détruire les tumeurs et leurs métastases. Si les résultats ne sont pas satisfaisants pour le moment, des essais cliniques ont été lancés.

Mais c’est toujours le même problème qui survient. Une grande partie de l’ARN injectée dans le foie, organe non propice à une réponse immunitaire. De plus, cela peut causer une inflammation du foie. Les antigènes devraient plutôt être proposés vers le système lymphatique où les lymphocytes (les globules blancs) et les lymphocytes T sont concentrés pour apprendre et combattre une infection extérieure.

Produire des anticorps

Mais une équipe de la Tufts School of Engineering a réussi à mettre au point un vaccin aux résultats relativement bons. Ces vaccins reproduisent une petite portion de l’ARN messager, soit du code génétique des antigènes du cancer. Cette portion doit ensuite des anticorps dans l’organisme du patient vacciné. Ce dernier montre à l’organisme comment fabriquer des cibles innofensives pour le cœur, que les globules blancs vont s’exercer à détruire, avant de s’attaquer à la vraie tumeur.

About the author

admin

Leave a Comment