Nouvelles

Deux morts fauchés par un chauffard en Catalogne : le conducteur a changé de file et accéléré, selon un survivant

Deux morts fauchés par un chauffard en Catalogne : le conducteur a changé de file et accéléré, selon un survivant
Written by admin

Un automobiliste, accusé d’avoir fauché 8 cyclistes près de Barcelone, a été arrêté, dimanche soir, par la police catalane.

L’accident qui a annulé la mort de deux cyclistes à Castellbisbal au nord-ouest de Barcelone dimanche matin serait volontaire, selon un des rescapés. Interrogé par le journal catalan Vilawebcelui-ci explique que le conducteur de quarante et un ans interpellé par la police catalane dimanche soir, “un changement de voie sans raison et accéléré”.

Deux des cyclistes fauchés sont décédés dont un sur place alors que trois autres sont grièvement blessés et ont été hospitalisés dans un état critique. L’accident a provoqué une forte émotion en Catalogne. Trois jours de deuil ont ainsi été décrétés dans la commune où vivaient les cyclistes.

A lire aussi :
Catalogne : Deux morts, trois blessés… Un chauffard arrêté après avoir percuté 8 cyclistes

“C’est une attaque”

Selon Pedro Cancio, président du club de cyclisme de Rubí, le chauffard avait une “intention mauvaise”. Le cycliste qui fermait la marche est tombé sur le côté sans blessure grave. Depuis sa position, il est pu asister au comportement de l’automobiliste. Cancio insiste sur le fait que ce n’était pas un accident . “Ce n’était pas involontaire. La façon dont les choses se sont passées, c’est une attaque.”

Selon les premiers éléments, l’homme arrêté aurait déjà un casier bien fourni. Un délit contre la sécurité routière aurait été notifié en 2013.Il est suspecté d’avoir fauché 8 cyclistes puis d’avoir pris la fuite en abandonnant sur place son véhicule.

\ud83d\udde3 “No ha estat sense voler, és un atemptat”

Pedro Cancio, président du Club Ciclista de Rubí, sosté que hi va haver “mala intenció” per part del driver que va envestir un grup de ciclisteshttps://t.co/oGsIGv6Whg

– VilaWeb (@VilaWeb) 22 août 2022

About the author

admin

Leave a Comment