Nouvelles

DIRECT. Un conseiller de la présidence ukrainienne dément toute implication dans la mort de Daria Douguine

DIRECT.  Un conseiller de la présidence ukrainienne dément toute implication dans la mort de Daria Douguine
Written by admin

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

14h45 : Bonjour @David, vous avez tout à fait raison. Vous verrez d’ailleurs que nulle part nous n’affirmons l’inverse. En revanche, la Russie a désigné l’Ukraine comme responsable probable, et l’Ukraine s’en est défendue. Le père et la fille étaient également de fervents défenseurs de la guerre en Ukraine. Le sujet de l’invasion russe s’invite donc dans l’enquête, même si pour l’instant aucun lien n’est établi.

14h45 : Bonjour. Pourquoi mettre le “” concernant le meurtre à la voiture piégée à Moscou ? A l’heure rien actuelle ne relit à l’Ukraine ce meurtre. Ce pourrait être un règlement de compte contre le père… non ? Merci !

14h19 : En Ukraine, Kharkiv, la deuxième ville du pays, ne connaît pas de répit face aux bombardements russes. Malgré le danger et l’enlisement de la guerre, certains habitants refusent de quitter leur quartier. France Télévisions en a rencontré certains.

13h43 : Voici les contenus à ne pas manquer sur notre site :

• Notre décryptage sur ce que l’on sait de la mort de la fille d’un l’idéologue ultra-nationaliste dans une explosion à la voiture piégée

• Notre reportage au cap Corse, habitants et autorités locales cherchent des solutions pérennes pour “tenir” face à la sécheresse

13h11 : L’attaque qui a tué la journaliste russe Daria Douguine, hier, visitait en réalité son père, Alexandre Douguine, un idéologue ultra-nationaliste, dénonçait les enquêteurs russes. Etait-ce son soutien à l’offensive en Ukraine qui a motivé l’auteur du crime ? Ou sa proximité revendiquée avec Vladimir Poutine ? Les enquêteurs ne privilégient cette heure aucune piste.

12h56 : La région d’Odessa a également été visée par cinq missiles de croisière russes de type Kalibr lancés depuis la mer Noire, a indiqué le porte-parole de l’administration régionale. Deux ont été abattus par la défense anti-aérienne et trois autres ont touché un silo sans faire de victimes.

12h56 : L’offensive russe en Ukraine se poursuit, particulièrement dans le Sud et l’Est. Le gouverneur pro-Kiev de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, a fait état de quatre civils tués et deux autres blessés la veille par des Russes. Dans la région de Kharkiv, une femme a été tuée et deux autres civils ont été blessés depuis hier soir dans des bombardements russes, selon le parquet régional.

12h50 : “L’Ukraine n’a sans aucun doute rien à voir avec l’explosion d’hier, parce que nous ne sommes pas un Etat criminel”a affirmé un conseiller de la présidence ukrainienne, Mikhaïlo Podoliak, après la mort de Daria Douguine, dans l’explosion de son véhicule.

12h22 : Le chef d’une antenne régionale du service de sécurité ukrainien a été retrouvé mort à son domicile dans le centre de l’Ukraine, selon le parquet général. Hier soir, l’épouse d’Oleksandre Nakonetchny a entendu le fils d’un tir dans leur appartement avant de découvrir le corps de son mari atteint par balle. La police a ouvert une enquête pour établir la cause de son décès.

12h52 : Bonjour , Daria Douguine partageait en effet les idées ultra-nationalistes de son père. Ce journaliste et politologue soutenait l’invasion russe en Ukraine et faisait l’objet de sanctions de la part du gouvernement américain. Elle avait également participé à un voyage de presse dans le Donbass organisé par l’armée russe, en juin, a informé le bureau de France Télévisions à Moscou. Une partie de militants de l’extrême droite française lui rend aujourd’hui hommage, et republie notamment un cliché où on la voit poser avec Marion Maréchal, en 2013 à Paris.

11h52 : Daria Douguine, qui collaborait avec Alain SORAL et l’ultra-droite française, semble avoir été tout aussi extrémiste que son père dont elle a pris visiblement la succession non ?

11h49 : Bonjour @Tinila porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a réagi sur Telegram, pointant déjà l’Ukraine. “Si la piste ukrainienne se confirme (…) et elle doit être vérifiée par les autorités compétentes, il s’agira de la politique du terrorisme d’Etat mise en place par le régime de Kiev”.

11h49 : Y a-t-il une réaction officielle du Kremlin à la mort de Daria Douguine ? Il semble bien que la résistance s’organise jusqu’au cœur de la Russie…

11h30 : La Russie pourrait “faire quelque chose de particulièrement dégoûtant” et “cruel” la semaine prochaine en Ukraine, lorsque cette dernière fêtera son jour de l’indépendance, a averti hier soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky. L’Ukraine fête le 24 août son indépendance de l’URSS en 1991.

11h29 : Le risque d’un accident dans la centrale nucléaire de Zaporijia, en Ukraine – la plus grande d’Europe – nourrit les inquiétudes. Vitaly, ancien ingénieur et “liquidateur” de Tchernobyl dénonce l’armée russe “qui joue avec le feu”.(VALERIE CROVA / RADIOFRANCE)

11h50 : Promoteur de la doctrine “eurasiste”, une sorte d’alliance entre l’Europe et l’Asie sous direction russe, Alexandre Douguine, qui influence une partie de l’extrême droite française, est visée depuis 2014 par les sanctions de l’Union prises européennes dans la foulée de l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie.

11h50 : Selon des proches de la famille, cités par les agences de presse russes, c’est l’intellectuel et l’écrivain ultra-nationaliste qui était visé par l’explosion, Daria ayant emprunté la voiture de son père pour un déplacement.

11h50 : La piste criminelle se confirme dans la mort de Daria Douguine, fille d’un idéologue ultra-nationaliste, alors qu’elle était dans la voiture de son père, hier. Les policiers russes indiquent qu’un engin explosif a été retrouvé dans le véhicule. Une enquête pour “homicide” a été ouverte.

11h50 : Daria Douguine, fille d’un idéologue ultra-nationaliste, Alexandre Douguine, a été tuée hier dans la banlieue de Moscou dans l’explosion du véhicule appartenant à son père, rapporte l’agence de presse officielle russe TASS (en anglais).

About the author

admin

Leave a Comment