SANTÉ

Doctolib, accusé de mettre en danger la santé de ses usagers en proposant des médicaments parallèles

Doctolib, accusé de mettre en danger la santé de ses usagers en proposant des médicaments parallèles
Written by admin

Par Audrey L. · Publié le 21 août 2022 à 09h58

Doctolib est incriminé pour “promotion de médecines parallèles” par les professionnels de santé en colère, qui accuse la plateforme de mettre en danger la santé de ses utilisateurs. Le débat a débuté ce vendredi 19 août 2022 à la suite d’un tweet qui a mis le feu aux poudres et réveillé la dualité médecine conventionnelle / médecine alternative…

Le débat de la semaine – Doctolible n°1 de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, s’est défini les foudres des professionnels de la santé. En cause, l’intégration à la plateforme de praticiens n’étant pas médecins diplômés d’état. Les blouses blanches accusent le site de faire la “promotion de médecines parallèles“, mettant en danger la santé de ses usagers.

La controverse a débutée à la suite d’un tweet ce vendredi 19 août 2022 : “Je découvre en tapant par hasard que vous proposez des consultations … de naturopathie. C’est comme si blablacar avait ouvert une rubrique Emile Louis. Vous voulez exterminer les gens ?

Une critique à laquelle Doctolib s’est empressé de répondre que “la société évolue” et que ces thérapies complémentaires font sens chez certains patients. Le groupe ne se considère en aucune manière légitime à décider des croyances et volontés de chacun, et de “trancher ces débats“. “Nous avons des discussions en continu avec les représentants du Conseil de l’Ordre et des Syndicats pour nous assurer que nous donnons le bon niveau d’information aux patients et ce sur tous les professionnels de santé“, se justifie Doctolib.

Cet échange a mis le feu aux poudres et depuis, des centaines de messages de médecins en colère accablant Doctolib déferlez sur Twitter, tel un vrai procès numérique.

De nos jours, Doctolib recense 70 millions d’utilisateurs en Europe. La plateforme est presque devenue incontournable pour les médecins.

About the author

admin

Leave a Comment