Advertisement

SANTÉ

Doctolib mis en cause pour sa « promotion » des médecines alternatives

Advertisement

Doctolib mis en cause pour sa « promotion » des médecines alternatives
Written by admin

Advertisement

Sur les réseaux sociaux, de nombreux médecins reprochent à Doctolib de permettre un accès à des rendez-vous de médecine alternative. La plateforme se dit intransigeante sur l’exercice illégal de la médecine.

La plateforme Doctolib doit-elle mettre sur pied d’égalité l’accès aux médecins conventionnés et les pratiquants de médecines parallèles ? La question agite les réseaux sociaux depuis que des médecins se sont étonnés de consultations de naturopathie proposées par la plateforme. « Je découvre en tapant par hasard que vous proposez des consultations… de naturopathie. […] Vous rendez-vous compte que votre sceau les valide ? »interpelle un médecin réanimateur sur Twitter, pointant notamment des consultations de praticiens non reconnus à 80 €.

Lire aussi – Face au Covid-19, les médecines alternatives font recette

Les médecins mettent notamment en garde contre les profils de certains naturopathes accessibles qui pratiquent l’autoguérison, les soins Reiki, ou l’iridologie qui prétend être une « médecine » par l’iris de l’œil. Dés « méthodes thérapeutiques » qui travaille de « dérives sectaires » selon la Miviludes, la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Le débat a enflammé la toile, les adeptes de Twitter se livrent à une véritable « chasse » aux médecines alternatives les plus improbables accessibles sur la plateforme.

Doctolib a rapidement réagi sur les réseaux donc…

Lire la suite sur LeJDD

VIDÉO – 5 choses à savoir sur Doctolib

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment