célébrité

Faustine Bollaert en deuil : Elle annonce la mort d’une participante de Ça commence aujourd’hui

Faustine Bollaert
Written by admin

L’animatrice de l’émission Ça commence aujourd’huiFaustine Bollaert a appris une très mauvaise nouvelle aujourd’hui. Une des témoins qui avait le plus marqué son émission est décédée en ce jour. Il s’agit d’Aline qui avait été victime d’esclavage par sa famille en arrivant en France !

Aline victime d’esclavage moderne, son récit poignant dans Ça commence aujourd’hui !

Parmi tous les invités qu’elle a reçus, il y en a une qui avait beaucoup marqué Faustine Bollaert, il s’agit d’Aline. Et pour ceux qui ne connaissent pas l’émission, tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence. Le but est de permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours : un rendez-vous positif et optimiste. Et l’émission est diffusée sur France 2.

Arrivée à l’âge de 8 ans pour poursuivre ses études en France, Aline a été victime d’esclavage moderne de la part de sa tante. Pendentif plus de 8 ans, elle a subi l’enfer. Alors qu’elle quitta son pays natal, la Côte d’Ivoire, pour une bonne raison, son rêve a tourné au cauchemar. Et à peine arrivée en France, elle a compris que rien n’allait se passer comme prévu.

Aline avait notamment nommé à Faustine Bollaert que le pire « C’étaient surtout les coups. J’ai aussi vécu des violences psychologiques ». Très vite, elle a compris qu’elle n’irait jamais à l’école. Elle devait faire le ménage, manger et s’occuper de 6 enfants. Elle raconte son calvaire devant l’animatrice de Ça commence aujourd’hui très émue « Je mangeais les restes s’il en restait. Je ne mangeais pas en même temps que le reste de sa famille ».

Aline a ensuite ajouté qu’elle dormait par terre. « Je pleurais tous les jours. Je n’avais qu’une envie, retourner en Afrique. Et je me sentais très seule. Des fois, je n’avais qu’une envie : ne pas me réveiller parce que ça recommençait tous les jours ». Faustine Bollaert a été très touchée par son témoignage et les deux femmes avaient même sympathisé.

Aline fait partie des témoignages qui ont le plus marqué l’émission Ça commence aujourd’hui. Et la production de l’émission a annoncé une mauvaise nouvelle aujourd’hui !

Faustine Bollaert anéantie par le décès d’Aline

Faustine Bollaert a été très touchée par le témoignage d’Aline dans Ça commence aujourd’hui. Et aujourd’hui elle a appris le décès de cette dernière. En apprenant sa disparition, l’animatrice en a aussi eu les larmes aux yeux.

La production de l’émission a annoncé son décès sur le compte Twitter de l’émission « ‘est avec émotion et tristesse que nous avons appris la disparition d’Aline. En janvier 2021, elle racontait sa lourde histoire, victime d’esclavage domestique, elle avait réussi à retrouver sa liberté. Faustine et toute l’équipe pensent infiniment à Aline et à ses proches ».

Dès l’annonce de son décès, de nombreux fans de l’émission Ça commence aujourd’hui et qui se rappelait son passage ont tenu à lui rendre hommage. Ils ont été nombreux à envoyer des messages très touchants.

About the author

admin

Leave a Comment