Advertisement

célébrité

Figures historiques du jeu télévisé “Des chiffres et des lettres”, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent l’émission

Advertisement

Figures historiques du jeu télévisé "Des chiffres et des lettres", Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent l'émission
Written by admin

Advertisement

Bertrand Renard, qui arbitrait la section des chiffres, participait depuis 1975 à cette émission diffusée sur France 3. Arielle Boulin-Prat était elle en charge de l’animation de la partie lettres depuis 1986.

Article rédigé par

Publié

Mis à jour

Temps de lecture : 1 minute.

La fin d’une longue aventure. Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, figures historiques de l’émission “Des et des lettres”, vont quitter le jeu télévisé diffusé sur France 3, a annoncé France Télévisions à l’AFP, vendredi 19 août, confirmant une information du Parisienne (article payant).

Bertrand Renard, qui arbitrait la section des chiffres, participait à l’émission depuis 1975. Il était lui-même un ancien candidat du jeu télévisé. Arielle Boulin-Prat était elle en charge de l’animation de la partie lettres depuis 1986.

En revanche, l’animateur principal du jeu, Laurent Romejko, déclare occuper ce rôle qu’il tient depuis 1992. “L’aventure ‘Des chiffres et des lettres’ va continuer plus que jamais. Nous travaillons avec Laurent Romejko et Patrice Laffont, le producteur, à l’écriture d’une nouvelle page de son histoire”assure Alexandra Redde-Amiel, directrice de l’unité des jeux, variétés et divertissements de France Télévisions.

Auparavant quotidien, “Des chiffres et des lettres” seront désormais diffusés le week-end en fin d’après-midi. “Ce changement de case s’inscrit dans notre stratégie d’enrichissement de l’offre éditoriale de France 3 le week-end, à laquelle participe aussi l’arrivée de Michel Drucker avec Vivement dimanche’justifie Alexandra Redde-Amiel. “Nous voulons proposer ‘Des chiffres et des lettres’ à un public familial réunissant toutes les générations”ajoute-t-elle.

“Des chiffres et des lettres”, qui consistaient à former le plus long mot possible ou à trouver un nombre à partir de lettres et de chiffres tirés au hasard, existaient sous sa forme depuis actuelle 1972. Il avait été lancé en 1965 avec seulement la partie lettres, sous le nom “Le mot le plus long”.

Comment permettre à chacun de mieux s’informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment