célébrité

Florent Pagny victime du cancer : ces dernières nouvelles sur son état de santé !

Florent Pagny
Written by admin

Depuis son diagnostic en début d’année, Florent Pagny ne donne pas beaucoup de nouvelles. Il publie des photos ou des vidéos de temps en temps pour tenir ses abonnés fidèles informés. Or, le 14 août 2022, il a publié une photo de lui, sur un bateau lors du coucher de soleil. En effet, sur son compte Instagram, le chanteur Florent Pagny a donné des nouvelles rassurantes à ses 386 000 abonnés. Il a alors écrit : « Tout va très bien !! Je reprends les couleurs en Mer Egée. Magnifique ». Cette nouvelle fait l’objet de nombreux commentaires en réponse, par ses fans et les acteurs de la scène musicale française tels qu’Amel Bent, Matt Pokora, Nolwenn Leroy, Liane Foly. Ou encore Carla Bruni, Nikos Aliagas et Laeticia Hallyday. Un soutien énorme pour le chanteur. On vous dit tout sur les nouvelles depuis son diagnostic.

Florent Pagny : « Je sors du tunnel »

Quelques jours avant la grande finale de The Voicefinale dans laquelle sa protégée Nour a remporté la victoire, il a accordé une interview à nos confrères Gala. En effet, il a tenté de rassurer ses fans. « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités. Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose !».

Lors de sa promotion, Florent Pagny a connu des moments très difficiles. Il a annoncé : « Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine ». Il a alors ajouté : « J’assume ma tête même si je mettrai des lunettes (lors des primes de The Voice) à cause de la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade, mais le reste, je gère. Que veux-tu, j’ai toujours travaillé tous les looks, là, j’arrive à l’extrême ! C’est le plus épuré ! ».

Il publie une vidéo qui enflamme la Toile

Le 10 mai 2022, Florent Pagny a publié une vidéo de lui sur son compte Instagram. Il se veut rassurant sur son traitement et son état de santé. « Il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien », nommé Florent Pagny. Et ce, en saluant les médecins qui l’ont aidé contre son cancer. « J’ai été très bien accompagné par ma moitié, mes enfants, et puis il ya eu ces milliers de messages, de témoignages d’amour, de soutien et de bonnes ondes », at-il ajouté. « Si tout se passe bien on se retrouve l’année prochaine pour terminer ce que j’ai commencé : la tournée des 61 »at-il conclu.

Cette vidéo ressemble à celle du 25 janvier, lors de l’annonce de son cancer. En effet, dans cette dernière, Florent Pagny a annoncé : « Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts, suite à un problème de santé ». La plus grande différence entre les deux vidéos semble concerner ses cheveux. En un peu plus de 5 mois, le chanteur et coach The Voice avait perdu tous ses cheveux. Malgré cela il reste toujours confiantpeu importe les problèmes qu’il traverse.

Florent Pagny : Sa santé prend un coup

Dès l’annonce par Florent Pagny de son cancer du poumon, sur les réseaux sociaux, les commentaires et les spéculations ont fusé. Plus particulièrement sur les addictions probables du chanteur, notamment la cigarette. En 2016, Florent Pagny a fait des confidences sur sa consommation de drogues douces. ” Californie me stabilise (…) J’étais un hyperactif. J’étais un môme très très speed. J’encaisse beaucoup mieux »a donc expliqué l’artiste.

Il a également évoqué les anciens problèmes liés à l’abus d’alcool, qui lui ont valu un séjour à l’hôpital. « J’ai fini à l’hosto après une biture, où j’aurais pu y passer. J’avais un mal-être un soir et je me suis mis à picoler et j’ai fini à l’hosto avec un trou dans le ventre »souligne-t-il, comme le rapporte le site de TF1.

Un véritable père de famille

Après une rupture avec Vanessa Paradis, Florent Pagny a fait une rencontre marquante de sa vie. Une jeune femme argentine de 25 ans, nommée Azucena Caamaño. Cette femme deviendra plus tard sa femme. Ensemble, le couple à deux enfants. Inca, née le 17 mars 1996 et Aël, née le 26 mai 1999. Florent Pagny et Azucena Caamaño ont pris la décision de se marier en 2006. Ainsi, le chanteur lui a dédié son album « Vieillir avec toi ». Lors d’une interview sur le plateau de 20 h 30 le dimanche de Laurent Delahousse, Florent Pagny a évoqué son couple. « Nouson est un couple karmique (…) Notre destin était fait de se rencontrer et de s’accompagner pour revenir justement de là où j’étais, au fond du trou et de me dépasser »confia-t-il.

Si Florent Pagny peut remercier son épouse Azucena Caamaño pour l’avoir aidé à traverser la maladie, le chanteur a également le soutien de ses deux enfants, Inca et Aël. De plus, Inca se trouve passionnée de street art, et Aël étudie la photographie. Deux enfants très artistiques, comme leur père. À propos de sa fille Aël : « Elle vit à New-York. Et puis elle aime la photo. Elle a fait une école de photo. Elle a un bon œil et elle est vraiment douée pour faire des photos, donc elle s’amuse à développer ce don-là », at-il désigné. Pour son fils Inca, il a déclaré : « une fois qu’il a eu son brevet de pilote, il est allé faire cette peinture et à partir de ce moment-là, d’un seul coup, des tas de gens ont commencé à les appeler pour venir faire d’autres fresques ». Un papa très fier de ses enfants.

About the author

admin

Leave a Comment