Advertisement

Nouvelles

Guerre en Ukraine : la Biélorussie dispose désormais d’avions pouvant transporter des missiles nucléaires

Advertisement

Guerre en Ukraine : la Biélorussie dispose désormais d'avions pouvant transporter des missiles nucléaires
Written by admin

Advertisement

Appuyée par la Russie, l’armée biélorusse est désormais à sa disposition des avions pouvant transporter des charges nucléaires.

Reconfigurés, les avions militaires biélorusses sont désormais capables de transporter des charges nucléaires, a annoncé le Président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Un accord avait été passé avec Vladimir Poutine en juin dernier. Il était question de répondre aux différentes actions de l’Occident, notamment des États-Unis qui “continu de décharger du matériel militaire dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve”rapport de l’agence de presse d’état biélorusse Belta News.

“Poutine et moi avons dit un jour, à Saint-Pétersbourg, que nous moderniserons, entre autres, les avions biélorusses Sukhoï afin qu’ils puissent transporter des armes nucléaires. Pensez-vous que nous ne faisons que brasse de l’air ? Tout est prêt !”

“Ils doivent se compter qu’aucun rendre hélicoptère ou avion ne les sauvera s’ils optent pour une escalade”, menace Alexandre Loukachenko.

Si cette menace vis “l’Ouest” dans son entièreté, le chef d’Etat a évoqué une éventuelle escalade des tensions avec la Pologne. “Ils nous surveillent pendant que nous les surveillons. Je dois dire honnêtement qu’ils ne sont pas en train d’attiser les tensions à la frontière en ce moment. Après tout, tout le monde en Pologne n’est pas fou Duda (le Président polonais, NDLR) est peut-être devenu fou, mais les militaires ne sont pas dupes, ils comprennent quelle peut être la réaction” de la Biélorussie.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment