Advertisement

Nouvelles

Guerre en Ukraine : le secrétaire général de l’Onu plaide pour le retour des céréales et engrais russes sur les marchés

Advertisement

Guerre en Ukraine : le secrétaire général de l'Onu plaide pour le retour des céréales et engrais russes sur les marchés
Written by admin

Advertisement

“Il est important que tous les gouvernements et le secteur privé coopèrent pour les ramener sur les marchés”, estime Antonio Guterres.

Le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a appelé samedi gouvernements et entreprises privées à trouver les moyens de permettre le retour des céréales et engrais russes ainsi que des céréales ukrainiennes sur les marchés mondiaux, conformément à un accord conclu le mois dernier.

“L’autre partie de cet accord global est l’accès sans entrave aux marchés mondiaux de la nourriture et des engrais russes qui ne sont pas soumis à des sanctions”, a déclaré Antonio Guterres lors d’une conférence de presse à Istanbul. “Il est important que tous les gouvernements et le secteur privé coopèrent pour les ramener sur les marchés.”

“Il est crucial de faire sortir plus de nourriture et d’engrais d’Ukraine et de Russie pour calmer davantage les marchés des matières premières et faire baisser les prix pour les consommateurs”, a ajouté le secrétaire général des Nations unies au lendemain d’ un déplacement à Odessa, port du sud de l’Ukraine d’où les exportations de céréales ont récemment repris après une médiation turque.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment