Advertisement

Nouvelles

Guerre en Ukraine : Poutine signe un décret pour augmenter les effectifs de l’armée russe

Advertisement

Guerre en Ukraine : Poutine signe un décret pour augmenter les effectifs de l'armée russe
Written by admin

Advertisement

Le président russe Vladimir Poutine a signé jeudi un décret portant augmentation de la taille des forces armées russes de 1,9 million à 2,04 millions alors que la guerre en Ukraine entre dans son septième mois, a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti.

Moscou n’a révélé aucune perte dans le conflit depuis ses premières semaines, mais les responsables responsables et le gouvernement de Kyiv disent qu’ils se comptent par milliers.

L’augmentation comprend une augmentation de 137 000 du nombre de combattants à 1,15 million. Il entre en vigueur le 1er janvier, selon le décret publié sur le portail législatif du gouvernement.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : Systèmes de sécurité activés à la centrale nucléaire de Zaporijjia où la Russie accuse l’Ukraine de bombardements

Lourdes pertes humaines

La dernière fois que Poutine a fixé la taille de l’armée russe, c’était en novembre 2017, lorsque le nombre de combattants a été fixé à 1,01 million sur un effectif total des forces armées, y compris les non-combattants, de 1,9 million.

La Russie n’a pas précisé le nombre de victimes qu’elle a subies en Ukraine depuis les premières semaines de la campagne, lorsqu’elle a déclaré que 1 351 de ses soldats avaient été tués.

Les estimations occidentales indiquent que le nombre réel pourrait être au moins 10 fois supérieur, tandis que l’L’Ukraine affirme avoir tué ou blessé au moins 45 000 soldats russes depuis le début du conflit le 24 février.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment