Advertisement

célébrité

Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline sort de l’ombre et jette un pavé dans la mare !

Advertisement

Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline sort de l'ombre et jette un pavé dans la mare !
Written by admin

Advertisement

De plus en plus, l’éducation positive et bienveillante est présente dans les médias, s’inscrivant dans une sorte de “révolution éducative” selon ses adeptes comme la pédiatre Catherine Gueguen. Très visible sur les réseaux sociaux qui permettent à beaucoup, parents très impliqués sur la question de l’éducation ou professionnels de santé ou de la petite enfance, de faire parler le sujet et de signaler les violences éducatives ordinaires. Mais ces projecteurs braqués sur cette méthode éducative sont remis en cause par certaines personnes, et notamment des spécialistes de la question. Parmi ceux-ci, Caroline Goldman (42 ans), psychologue pour enfants et adolescents dont le patronyme n’est pas inconnu. En effet, elle est aussi la fille aînée de Jean-Jacques Goldman et de son ex-femme Catherine Morlet, elle-même psychologue.

Celle qui exerce son métier avec passion depuis une vingtaine d’années comme elle le confie dans le podcast à son nom est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’enfant, a enseigné quinze ans à l’université, intervient parfois dans l’ émission Les Maternelles et également publié des livres. L’un d’eux, File dans ta chambre – offrez des limites éducatives à vos enfants (Interéditions), veut donner des conseils aux parents qui se trouvent débordés par les préceptes de l’éducation bienveillante. Elle vient d’être interviewée également sur les ondes France Inter dans l’émission Sous le soleil de Platon.

Au cours de l’émission de la station de Radio France, Caroline Goldman a réagi sur les pièges médiatiques racoleurs vendant des méthodes éducatives attractives sous l’appellation d’éducation positive. Mère de quatre enfants et détentrice de plusieurs diplômes dans le domaine, l’aînée des enfants du célèbre chanteur peut se targuer d’une expertise solide. Cependant, elle suscite des réserves qui sont notamment illustrées dans des commentaires sur sa page Instagram, après son passage sur France Inter.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment