célébrité

Kate et William à Ibiza : ce sévère recadrage de la duchesse de Cambridge lors de vacances entre amis

Kate et William à Ibiza : ce sévère recadrage de la duchesse de Cambridge lors de vacances entre amis
Written by admin

Kate Middleton est une belle femme calme, elle peut aussi perdre ses nerfs. En 2006, lors d’un voyage à Ibiza, la duchesse de Cambridge a remonté les bretelles du prince William.

Le conte de fées des Cambridge n’a pas toujours été parsemé de paillettes. Pourtant entre Kate Middleton et le prince William tout a commencé comme dans les livres. Hasard ou destin, les deux se sont rencontrés sur les bancs de l’université St. Andrews, en Écosse, où ils ont suivi un cursus en histoire de l’art. “En fait, je suis devenu rouge vif quand je t’ai rencontré et je me sens très timide à l’idée de te connaître, racontait-elle en 2010, dans une interview accordée après ses fiançailles. William n’était pas là pendant un bon bout de temps au départ, il n’était pas là pendant la Fresher’s Week (semaine d’intégration à l’université, ndlr), donc il nous a fallu un peu de temps avant de faire connaissances.” Entre le futur roi d’Angleterre et l’étudiante anonyme, une amitié s’est rapidement transformée au cours du premier semestre de cours.

“Quand j’ai rencontré Kate pour la première fois, je savais qu’elle avait quelque chose de très spécial, racontait d’ailleurs le prince William des années plus tard . Je savais qu’il y avait peut-être quelque chose que je voulais explorer là-bas.” Pourtant au départ, ni l’un ni l’autre n’imaginait se mettre en couple. Mais tout a changé un soir d’automne, lorsque Kate Middleton a ébloui le prince William lorsqu’elle a défilé en lingerie pour un événement caritatif. “Wow, Fergus, Kate est canon !”, aurait lancé le fils du prince Charles et de Lady Diana à l’un de ses amis. A l’époque pourtant, le duc de Cambridge n’a pas tenté sa chance. Il a préféré attendre d’emménager avec Kate Middleton et deux de leurs amis pour tenter de capter son attention… mais surtout ses papilles ! “J’essayais de cuisiner ces incroyables dîners”, confiera plus tard le prince William.

Kate et William : cette séance photo qu’ils regrettent

“Sauf que je brûlais toujours quelque chose ou alors quelque chose débordait…”, plaisantait le duc de Cambridge, qui a beaucoup de qualités mais pas celle de cordon-bleu. La maladresse du jeune homme a en tout cas séduit Kate Middleton et le couple a vu le jour à la plus grande surprise de leurs colocataires. “Je pense qu’au début, ils étaient un peu surpris que cela se soit produitadmettait le prince William. Ensuite, ils ont réalisé que c’était vraiment chouette.” Durant les premiers mois de leur relation, les tourtereaux ont réussi à contenir la rumeur aux bâtiments de Saint Andrews. Mais tout a basculé en 2004, lorsque des paparazzi ont choisi les deux amoureux en train de skier ensemble dans les Alpes suisses. Kate Middleton, alors une jeune fille parmi tant d’autres, a été propulsée du jour au lendemain sous les projecteurs et dans Une des tabloïds.

Comme souvent, les journaux n’ont pas été tendres avec cette nouvelle arrivée au sein de la Couronne. Le passé non aristocratique de Kate Middleton a été pointé du doigt. Ils appelaient sa famille “les Middleton de la classe moyenne” et se moquaient du travail de Kate Middleton, alors acheteuse pour la chaîne de vêtements Jigsaw. Elle, qui ne rêvait que d’une vie normale loin des projecteurs comme sa belle-mèrea tout essayé pour passer la plus inaperçue possible. Mais compliqué d’être incognito à Ibiza, surtout lorsque l’on est l’un des couples les plus en vue du moment. En 2006, les amoureux accompagnés de Pippa et de James, la soeur et le frère de Kate et du meilleur ami de William, ont profité de quelques jours de vacances sur l’île espagnole. Avec insouciance, la bande s’est rendue dans l’un des clubs les plus connus au monde : le Pacha. Sur place, ils ont profité d’un set d’Erick Morillo, le DJ mythique à qui l’on doit notamment I Like To Move It, décédé à 49 ans en 2020.

Kate et William : pourquoi ils se sont séparés pendant quelques mois

“Il est intéressant de noter que parmi la clique royale soudée qui se rendait dans les clubs avec une régularité croissante, Kate Middleton était peut-être la plus consciente de la mauvaise impression qu’ils créaient”écrivait en 2008 l’autrice et animatrice Vicky Ward. Avec son copain, Guy Pelly, le prince William avait hérité d’un surnom très ironique, le “bouffon de la cour”. Alors quand les deux jeunes hommes ont enfourché des cyclomoteurs pour faire le tour d’Ibiza dans une ambiance bonne enfant, Kate Middleton a perdu son calme. “Elle est sortie de la maison qu’ils louaient et, comme une matrone, leur a dit d’arrêter : ‘n’importe qui pourrait regarder ! Sors par derrière et arrête de te comporter comme un enfant !”a pesté la jeune femme, beaucoup plus responsable que son petit ami. La pression médiatique, et le goût pour la débauche du prince William, ont poussé la jeune femme à bout.

En 2007, le couple s’est séparé. Son célibat, le jeune prince d’alors 24 ans l’a fêté en se tenant debout sur la table d’un pub où il a crié à gorge déployée : “je suis libre !” Durant les mois d’avril et de mai 2007, Kate Middleton a elle aussi multiplié les soirées festives en compagnie notamment de sa sœur Pippa, devenue entre temps sa colocataire. “Elle avait toujours placé William en premier et elle s’était dit que c’était une chance de faire quelque chose pour elle-même”, confiait un proche de la duchesse au Daily Mail. Mais la séparation n’a pas duré bien longtemps puisqu’en juin 2007 le prince William et Kate Middleton ont mis de côté leurs différends pour se donner une nouvelle chance. “À l’époque, je n’étais pas très contente de cette rupture, mais en fait, cela m’a rendu plus forte”, confiera plus tard Kate Middleton. Plus forte oui, mais aussi plus sévère avec son compagnon. Pour que leur histoire fonctionne enfin, plus question qu’il réponde aux sirènes de la fête sous peine de se faire remonter les bretelles.

Kate et William, leur amour plus fort que tout

Par amour, et aussi pour respecter son rang royal, le prince William a écouté Kate Middleton. La suite, nous la connaissons tous. En novembre 2010, après des années de relation en dents de scie, les deux ont annoncé leurs fiançailles et la future mariée a enfilé à son annulaire une bague symbolique, un somptueux saphir orné de diamants blancs qui appartenait à Lady Di. Leur mariage s’est déroulé devant les yeux d’un milliard de curieux, et de toute la famille royale, le 29 avril 2011 dans l’emblématique abbaye de Westminster. Depuis, les anciens étudiants en histoire de l’art ont accueilli trois enfants : le prince George, né le 22 juillet 2013, la princesse Charlotte, née le 2 mai 2015, et le prince Louis, né le 23 avril 2018. Plus de dix ans après leur mariage, Kate et William forment un couple solide dont la complicité fait plaisir à voir et se prépare à monter sur le trône d’Angleterre.

About the author

admin

Leave a Comment