SANTÉ

la campagne de vaccination dans les pharmacies s’accélère

la campagne de vaccination dans les pharmacies s'accélère
Written by admin

Le cap des 50 000 personnes vaccinées contre la variole du singe vient d’être franchi. Mais l’objectif, c’est 200 000 alors pour atteindre cet objectif, des pharmacies ont été habilitées à vacciner.

Article rédigé par

Publié

Mis à jour

Temps de lecture : 1 minute.

Les rendez-vousenchaînent dans l’arrière-boutique de cette pharmacie située rue Saint Maur un Paris. C‘est l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France qui a sollicité cette officine pour soulager le centre de vaccination, situé juste côté et qui est débordé.

>> Variole du singe : le rythme des injections en hausse constante au centre de vaccination de Paris

Depuis deux semaines, Belkasseh Ransa Pilar, l’adjointe du pharmacien, gère les rendez-vous avec les 140 doses qu’elle a reçus. “Dès lors qu’on a ouvert les créneaux de vaccination, ils ont été pris d’assaut.

“Les patients sont réellement demandeurs. Tous les jours nous recevons des appels, parfois c’est un appel tous les quarts d’heure, un appel tous les cinq minutes pour pouvoir avoir des créneaux de disponible.”

Belkasseh Ransa Pilard

à franceinfo

“Donc je pense que le nombre de personnes qui sont déçues ou en attente d’une dose est assez conséquente”, complète la pharmacienne.

La avec ce vaccin contre la difficulté variole, c‘est la logistique car il se conserve à moins de 80 degrés. Une fois décongelées, les doses pendant seulement 14 jours.

Versez l’instant, seules cinq pharmacies participer à cette expérimentation plus d’autres vont être sélectionnés, d’après le représentant de la fédération des syndicats de pharmaciens. De nouvelles pharmacies situées à Montpellier (Hérault), dans le Nord et en Rhône-Alpes devraient bientôt être autorisées à vacciner. Le ministère de la Santé fera un bilan des annonces début septembre.

About the author

admin

Leave a Comment