Nouvelles

le bilan du bombardement russe sur une gare grimpe à 25 morts

le bilan du bombardement russe sur une gare grimpe à 25 morts
Written by admin

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

12h30 : Moscou, de son côté, affirme avoir tué hier “plus de 200 militaires ukrainiens” dans cette frappe sur la gare de Tchaplyne (Ukraine). Kiev fait état d’au moins 25 personnes tuées, dont deux enfants.

12h25 : L’UE condamne fermement une autre attaque odieuse de la Russie contre des civils : à #Chaplyne le #Jour de l’Indépendance de l’Ukraine. Les responsables de la terreur à la roquette russe seront tenus pour responsables.

12h28 : Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, réagit à l’attaque russe sur la gare de Tchaplyne (Ukraine). “L’UE condamnée une nouvelle attaque odieuse de la Russie contre des civils, à Tchaplyne, le Jour de l’indépendance en Ukraine”, à-il réagi sur Twitter. Les responsables de cette “terreur russe” par ces frappes “devront rendre des comptes”.

12h02 : Il est midi, c’est l’heure de faire un point sur l’actualité à la mi-journée :

Emmanuel Macron vient d’annoncer l’extension du Pass culture à tous les collégiens et la création d’un “fonds d’innovation pédagogique” Doté de 500 millions d’euros. En matière de rémunération, aucun enseignant ne débutera sa carrière sous 2 000 euros net mensuels, at-il insisté.

#ALGERIE Après son discours à la Sorbonne, Emmanuel Macron entame cet après-midi une visite officielle de trois jours en Algérie, diffusée “vers l’avenir, les start-up, l’innovation, la jeunesse, des secteurs nouveaux”, selon l’Elysée.

Une frappe russe sur la gare ferroviaire de Tchaplyne, dans la région de Dnipro, a fait au moins 25 morts hier, selon un dernier bilan communiqué ce matin.

#CORSE Une semaine après les orages meurtriers en Corse, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour plus de 70 communes de l’île, selon le Journal officiel d’aujourd’hui.

11h07 : Nous sommes à Tchaplyne dans le centre de l’Ukraine. Nos images du train explosé par une frappe. Des civils tués mais aussi des soldats ukrainiens.#Ukraine @infofrance2 @franceinfo @stef_guillemot https://t.co/9cB0GgZWLQ

11h08 : Depuis l’Ukraine, les équipes de France 2 constatent les dommages à Tchaplyne, dans le centre-est du pays, après le bombardement d’un train par une frappe russe, hier. Selon le dernier bilan, 25 personnes sont mortes et 31 ont été blessées.

10h17 : “Sur une entreprise française qui est devenue le complice indirect d’une guerre meurtrière.”

Manon Aubry a réagi à ces “révélations choquantes” à propos de TotalEnergies. “L’entreprise Total ne peut plus fermer les yeux, la France ne peut plus fermer les yeux”assure la députée européenne La France insoumise sur franceinfo, qui estime que “le gouvernement doit aussi avoir une prise de parole” sur le sujet. “Le gouvernement est si prompt à fournisseur Total à baisser le prix de l’essence en France, mais ferme complètement les yeux sur les crimes de guerre qui sont réalisés en Ukraine avec une participation indirecte de Total”déclare-t-elle.

10h11 : Nous évoquons ce sujet tout à l’heure : selon Le Monde, le gaz sibérien produit par une entreprise codétenue par TotalEnergies a permis de fabriquer du carburant destiné à alimenter des avions de guerres russes engagés dans le conflit en Ukraine. Ces accusations se basent sur plusieurs documents et une enquête de l’ONG Global Witness.

09h51 : Le bilan du bombardement russe qui a frappé hier soir une gare ferroviaire dans le centre-est de l’Ukraine est revu à la hausse : la frappe a fait 25 morts et 31 blessés, selon l’opérateur des trains ukrainiens.

09h02 : Il est 9 heures, faisons un point sur l’actualité de ce jeudi 25 août :

#ALGERIE Emmanuel Macron entame aujourd’hui une visite officielle de trois jours en Algérie, orientée “vers l’avenir, les start-up, l’innovation, la jeunesse, des secteurs nouveaux”, selon l’Elysée. La question mémorielle, la guerre en Ukraine et le gaz algérien seront aussi au programme.

La France a dépassé ce matin les 90 % de remplissage de ses stocks de gaz en vue d’un hiver qui s’annonce tendu en matière d’approvisionnements énergétiques.

Une frappe russe sur la gare ferroviaire de Tchaplyne, dans la région de Dnipro, a fait au moins 22 morts hier, selon le dernier bilan communiqué par Volodymyr Zelensky.

#CORSE Une semaine après les orages meurtriers en Corse, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour plus de 70 communes de l’île, selon le Journal officiel d’aujourd’hui.

08h05 : La France a dépassé ce matin le seuil des 90 % de remplissage pour ses stocks de gaz en vue de l’hiver, selon la plateforme européenne Agregated Gas Storage Inventory (AGSI). L’objectif du gouvernement est d’atteindre 100 % avant novembre, afin de faire face à des pénuries potentielles liées à la guerre en Ukraine.

About the author

admin

Leave a Comment