célébrité

le FBI contredit la version d’Alec Baldwin

le FBI contredit la version d'Alec Baldwin
Written by admin

Les premières conclusions du FBI, qui enquête sur l’accident qui a couté la vie à la photographe Halyna Hutchins, sur le tournage du film Rouillerle 7 octobre 2021, vont à l’encontre des déclarations d’Alec Baldwin, auteur du tir mortel.

Selon la chaîne de télévision américaine ABC, qui a obtenu le rapport du FBI, Alec Baldwin a bien appuyé sur la gâchette et provoqué le coup de feu mortel.

Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu’un en pressant la détente

Or, l’acteur et réalisateur du film avait assuré lors d’une interview à cette même chaîne de télévision ne pas avoir pressé sur la détente du revolver. « Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu’un en pressant la détente. Jamais », avait-il clamé.

Les composants internes du 45 Colt, l’arme utilisée sur le tournage, « étaient intacts et fonctionnels », ce qui rend impossible une mise à feu sans appuyer sur la gâchette expliquent les experts du FBI dans leur rapport.

L’acteur avait indiqué qu’on lui avait présenté une arme comme étant inoffensifc’est à dire non chargé.

Si l’enquête se poursuit, les autorités locales du Nouveau-Mexique – là où le drame a eu lieu – ont classé la mort de Halyna Hutchins comme un « accident ».

« L’examen (…) n’a montré aucune preuve prouvée que l’arme à feu avait été intentionnellement chargée de balles réelles sur le plateau. Sur la base de toutes les informations disponibles, le mode de décès est plutôt classé comme un accident. »

About the author

admin

Leave a Comment