Advertisement

SANTÉ

le fruit aimé de tous !

Advertisement

Presse Santé
Written by admin

Advertisement

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà mangé une orange, car c’est un fruit que l’on trouve partout dans le monde. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, ce sont des faits amusants et intéressants sur les oranges ! Par exemple, saviez-vous que ce fruit est en fait une sorte de baie ? Et qu’il peut vous aider à améliorer votre santé cérébrale ? Continuez à lire pour en savoir plus sur ce fruit délicieux !

Faits amusants et intéressants sur les oranges.

Sachez-vous que les oranges sont en fait des baies ? Et qu’elles doivent leur nom à leur couleur, et non l’inverse ? On pense que les oranges sont originaires de Chine et qu’elles ont été livrées en Europe au début du 10e siècle. Aujourd’hui, les oranges sont cultivées dans le monde entier et sont une source populaire de vitamine C. Voici d’autres faits amusants sur les oranges :

  • Les oranges font partie de la famille des agrumes, qui comprend également les citrons, les limes et les pamplemousses.
  • Une orange moyenne contient environ 10 pépins.
  • Il existe de nombreuses variétés d’oranges, dont les oranges sanguines et les oranges navel.
  • La plupart des oranges du monde sont utilisées pour faire du jus. En fait, le jus d’orange est le type de jus le plus populaire en France.

Nous souhaitons que vous ayez apprécié ces quelques faits amusants sur les oranges ! Passons à leur valeur nutritionnelle.

La valeur nutritionnelle des oranges.

Les oranges sont une excellente source de vitamine C et contiennent aussi d’autres vitamines et minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium. En outre, les oranges sont une bonne source de fibres alimentaires et d’antioxydants. Tous ces nutriments jouent un rôle important dans le maintien d’une bonne santé. Par exemple, la vitamine C est nécessaire à la formation du collagène, qui aide à conserver une peau jeune et saine. Les fibres contribuent à la santé intestinale, tandis que les antioxydants contribuent à protéger les cellules contre les risques environnementaux. Comme vous pouvez le constater, les oranges offrent un large éventail de bienfaits pour la santé.

Voici 5 bienfaits des oranges pour la santé.

  • Les oranges sont une source naturelle de vitamine C.

L’un des avantages pour la santé de la consommation d’oranges est qu’elles sont une excellente source de vitamine C. Une orange peut contenir jusqu’à 92 % de votre apport quotidien en vitamine C, selon la variété !

La vitamine C contribue à la jeunesse de votre peau en aidant l’organisme à régénérer le collagène, une protéine présente dans la peau, les os et les cellules. La vitamine C stimule la production d’acide hyaluronique, qui aide notre corps à produire davantage de développement.

  • Les oranges peuvent réduire la pression artérielle.

Les oranges peuvent augmenter l’apport en potassium jusqu’à 14 %. Le potassium est important, car il peut contribuer à détendre et à ouvrir les vaisseaux sanguins du corps. Ce qui peut aider à prévenir l’hypertension artérielle.

Bien qu’aucun aliment ne puisse à lui seul contrôler complètement votre tension artérielle. Les oranges sont un excellent moyen d’aider vos vaisseaux sanguins à se détendre.

  • Les oranges peuvent améliorer votre santé digestive.

L’entretien de votre système digestif est important pour rester en bonne santé en vieillissant. Votre tube digestif aide votre corps à absorber les nutriments et vous donne l’énergie dont vous avez besoin.

Une tasse d’oranges 4 g de fibres, et les experts en diététique recommandent de consommer 14 g de fibres pour chaque 1 000 calories.

  • Les oranges peuvent améliorer la santé du cerveau.

Les oranges contiennent de l’hespéridine dans leur écorce, un flavonoïde aux propriétés antioxydantes propres aux agrumes.

L’un des avantages de l’hespéridine est qu’elle peut améliorer votre fonctionnement cognitif. Selon une étude publiée dans l’Europeon Journal of Nutrition, les personnes ayant bu du jus d’orange contenant de l’hespéridine ont obtenu de meilleurs résultats à 8 tests cognitifs individuels.

  • Les oranges peuvent réduire les calculs rénaux.

Les calculs rénaux peuvent être douloureux et difficiles à vivre, surtout si vous à risque. Tout le monde peut avoir un calcul rénal, mais une alimentation saine et un exercice physique approprié sont généralement conseillés pour s’en protéger.

Il a été prouvé que le citrate, un composé de l’acide citrique que l’on trouve dans des fruits comme les oranges, peut contribuer à réduire vos risques de souffrir de calculs rénaux. Le citrate aide à prévenir la cristallisation des sels qui peuvent causer des calculs rénaux.

Les oranges, nécessitent-elles la perte de poids ?

Nous supposons que plus un aliment est exotique, plus ses bienfaits pour la santé sont puissants. Mais ne considérez pas l’orange sucrée omniprésente comme un simple apport en vitamine C ou un rafraîchissement rétro en milieu de match : des scientifiques ont découvert qu’un composé chimique qu’elle peut réduire les graisses corporelles et améliorer votre humeur.

Dans une étude récente, des chercheurs de l’université de Western Ontario ont introduit la nobilétine – extraite des oranges – au régime alimentaire de souris en surpoids morbide. Non seulement le flavonoïde a inversé les symptômes de l’obésité chez les souris testées, mais il a également réduit l’accumulation nocive de plaque dans leurs artères, connue sous le nom d’athérosclérose.

Des recherches distinctes ont révélé que la molécule se trouve aux protéines responsables de la stabilisation de notre rythme circadien et de la régulation de notre ressenti. Un processus qui a aidé les rongeurs soumis à un régime hypercalorique pendant 10 semaines à rester haché. Alors que les membres du groupe témoin avaient pris près de deux fois leur poids corporel. La nobilétine a par ailleurs été associée à l’inversion d’affections liées à l’âge, telles que le déclin de l’endurance à l’effort et le manque de sommeil, qui peut entraîner des sentiments d’anxiété et de dépression.

L’hiver est là et avec lui, les oranges sont de retour en saison. Ce fruit sucré et acidulé est le préféré de tous et vous avez maintenant une raison supplémentaire d’en consommer. Comme c’est l’occasion d’aborder la quantité nécessaire journalière pour en profiter développée.

Quelle quantité faut-il manger par jour pour un apport quotidien suffisant ?

Combien d’oranges faut-il manger par jour pour en tirer le maximum de bénéfices ? La réponse pourrait vous surprendre. S’il est vrai que les oranges sont une excellente source de vitamine C, il n’est pas nécessaire d’en manger plus d’une ou deux par jour pour obtenir la quantité quotidienne recommandée. En fait, manger trop d’oranges peut avoir des effets secondaires. Par exemple, la consommation excessive de vitamine C peut entraîner des troubles gastro-intestinaux, notamment des facilités et des crampes. Donc, si vous devez ajouter des oranges à votre alimentation, visez une ou deux oranges par jour. Non seulement vous bénéficierez des avantages nutritionnels, mais vous éviterez également tout problème digestif potentiel. Bon appétit !

Les oranges confites ou séchées ont-elles les mêmes effets que les oranges fraîches ?

La plupart des gens savent que les oranges peuvent être consommées dans différentes formes, mais saviez-vous qu’elles peuvent ainsi contribuer à améliorer votre humeur et à réduire le stress ?

C’est parce que les oranges contiennent un type de sucre naturel appelé fructose, dont les effets ont été démontrés. Les oranges confites ou séchées contiennent la même quantité de fructose que les oranges fraîches et peuvent de ce fait offrir les mêmes avantages. Cependant, elles ont aussi tendance à être plus riches en calories et en graisses, il est important de les consommer avec modération. Si vous êtes à la recherche d’un en-cas rapide et sain, une collation à base d’orange avec de la cannelle, ou une salade d’orange, de laitue, de yaourt et de la menthe. C’est irrésistible !

* Presse Santé s’efforce de transmettre la connaissance santé dans une langue accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment