Nouvelles

Le Premier ministre britannique Boris Johnson à Kiev pour le Jour de l’Indépendance

Le Premier ministre britannique Boris Johnson à Kiev pour le Jour de l'Indépendance
Written by admin

L’opposant russe Evguéni Roïzman, ancien maire d’Ekaterinbourg, dans l’Oural, et l’une des dernières figures de l’opposition encore en liberté, a été arrêté mercredi pour avoir voulu « discréditer » l’armée, ont annoncé les autorités russes.

Fondateur d’une fondation caritative de son nom, M. Roïzman, 59 ans, a fait l’objet d’une arrestation musclée, une dizaine de policiers armés en tenues de camouflage étant venus à son domicile à Ekaterinbourg tôt le matin, selon une vidéo diffusée par la chaîne Mash sur Telegram.

Une enquête pour avoir voulu « discréditer » les forces armées russes a été ouverte à son rencontre à Moscou où il doit être transféré après son arrestation, a indiqué le ministère russe de l’Intérieur dans un communiqué. Les enquêteurs accusent M. Roïzman d’avoir publié sur Internet une vidéo dont le contenu visait à “discréditer l’utilisation des forces armées de la Fédération de Russie effectuée pour défendre les intérêts du pays et de ses citoyens”, selon la même source.

About the author

admin

Leave a Comment