célébrité

Les 12 coups de midi : c’est la fin pour Cécile, les nouveaux indices sur l’étoile mystérieuse

Les 12 coups de midi
Written by admin

Dans les 12 Coups de Midi, les candidats le savent. Non seulement ils doivent s’affronter les uns aux autres, mais le grand gagnant doit, en outre, trouver la réponse à l’étoile mystérieuse. Chaque émission se termine par le champion, face à une image révélant plusieurs indices (un peu plus chaque jour) permettant de trouver une personnalité. Et si certains ont réussi à trouver presque miraculeusement la réponse très vite, dans la grande majorité des cas, il faut des émissions avant que l’étoile ne perde son mystère.

Les 12 Coups de Midi : Cécile éliminée sans avoir trouvé l’étoile

Alors que certains voyaient déjà en elle une candidate redoutable, capable de marquer l’histoire du jeu, Cécile a été éliminée. Le jour de son élimination, elle disait déjà être superstitieuse. Ou, la veille se fêtait la journée mondiale du chat noir, un symbole de mauvaise chance. À la fin de l’émission, c’est Jade qui prend la place de championne. Cécile dit donc adieu à Jean-Luc Reichmann le jour de sa seizième émission. Pour la première fois, Jade s’est retrouvée face à l’Étoile mystérieuse.

Pour le moment, plusieurs indices sont dévoilés. On y voit un décor de jardin entouré d’arbres, une table de pingpong, des tasses à café, un scooter rouge et enfin, un chapeau de paille. Une énigme de plus pour l’émission qui laisse la championne sans idée. Elle propose alors le comédien Gérard Darmon comme réponse. Mais l’Étoile cache une autre personnalité. On imagine qu’elle réfléchit au possible sens de tous ces indices. Il faut parfois les prendre au premier degré. Mais dans certains cas, ils sont métaphoriques.

L’Étoile mystérieuse découverte rapidement dans les 12 Coups de Midi

Certains cerveaux sont parvenus à réfléchir exactement comme il faut pour trouver l’Étoile mystérieuse. C’est le cas de Yaël le 26 juillet dernier. Le candidat parvient à trouver la réponse avec seulement… trois indices : un avion de ligne, un paysage désertique et un parapluie rouge. Et alors qu’il reste encore beaucoup de cas, le candidat réfléchit et propose la comédienne Bérénice Béjo comme réponse. Contre toute attente, l’étoile mystérieuse s’allume : c’était bien l’actrice de The Artist qu’il fallait trouver.

Avant de savoir si la réponse était exacte, le candidat a expliqué sa théorie. Pour lui, le désert fait référence à la Patagonie. Ou, la comédienne est née en Argentine. Le parapluie rouge fait référence aux comédies musicales. Et il sait qu’elle a voulu devenir actrice en regardant ce genre de films. Enfin, il pense que l’avion est une référence à un film dans lequel elle joue une hôtesse de l’air. Ou alors cela peut faire référence à l’un de ses premiers films, Comme un avion. Grâce à cette réponse, Yaël a remporté plus de 59 000 euros. Il a malheureusement été éliminé dès le lendemain.

L’anecdote de Cécile qui choque Jean-Luc Reichmann

Avant d’être éliminée, Cécile a eu le temps de raconter quelques anecdotes. On se rappelle notamment l’une d’elles, très drôle, qui a choqué l’animateur des 12 Coups de Midi. Alors qu’il lui demande si le personnel de l’hôtel dans lequel elle loge est charmante, elle répond par l’affirmative. Elle précise même que le chauffeur de taxi, dragueur, est très gentil. Une réponse qui interpelle l’animateur. Il veut en savoir plus.

« Ah quand même… on a du taxi qui drague ! ». Cécile alors explique : « Bah, je suis sortie maquillée et pomponnée donc il a essayé… Il m’a proposé ‘plutôt chez lui que l’hôtel« . Jean-Luc Reichmann du mal à le croire. Non pas qu’il soit impossible que Cécile se fasse draguer. Ce sont plutôt les propositions du chauffeur qui interloquent l’animateur. « Je ne le croise pas ! C’est vrai ? »

Mais Cécile confirme, ce n’est pas une plaisanterie. « Si, si c’est vrai… » Impossible pour Jean-Luc Reichmann de cacher sa stupeur. « « Mais non ? Extraordinaire ! Ils sont gonflés quand même ». Mais ce n’est pas tout, Cécile poursuit car le chauffeur ne s’est pas arrêté là. Il voulait vraiment tenter sa chance avec la championne. « Il a tenté, il m’a demandé si toutefois j’avais un numéro ou un truc à lui passer ». Une anecdote qui a bien fait rire le public présent sur le plateau.

About the author

admin

Leave a Comment