Advertisement

Nouvelles

Météo prochain week-end : nouvelles fortes chaleurs, régression des orages vers l’est

Advertisement

Météo prochain week-end : nouvelles fortes chaleurs, régression des orages vers l'est
Written by admin

Advertisement

Votre prochain week-end (samedi 27 et 28 août), dernier week-end des vacances, et également dernier week-end de cet été météorologique 2022, c’est un temps estival et parfois orageux qui devrait s’observer, principalement près des reliefs de l’est. Les dernières escompte confirment que le risque orageux faiblira de plus en plus. De fortes chaleurs, jusqu’à 35°C, s’observeront de nouveau dimanche sur le sud-ouest.

Après les orages de la fin de semaine, le beau temps revient sur le pays dans une atmosphère toujours chaude, mais sans excès, notamment au nord. Quelques orages résiduels seront néanmoins possibles des reliefs de l’est, jusqu’à la Corse.

Plus de soleil dimanche !

Samedi : nuages ​​et éclaircies se partagent le ciel en matinée avec quelques bancs de brumes et de brouillards possibles. L’après-midi est bien ensoleillé et chaud, mais sans excès. Les nuages ​​se développeront sur les reliefs allant des Vosges aux Alpes-du-Sud et à la Corse où des orages pourraient éclater avant le soir. Renseignez-vous si vous utiliserez des sorties en montagne.

Dimanche : un temps ensoleillé et plus chaud est spécifié. Les nuages ​​seront toujours un peu plus nombreux sur les reliefs de l’est où quelques orages isolés pourraient éclater dans l’après-midi et la soirée. La dégradation orageuse appliquée hier sur les Pyrénées semble ne pas menacer. Le gros des orages restait côté espagnol. Les températures seront en nette hausse dans le sud-ouest, avec de fortes chaleurs jusqu’à localement 35°C.

Ambiance lourde et tropicale

Les matinées seront très douces, avec 13 à 23°C de minimum des côtes de la Manche au sud-est. Rapidement, avec la hausse de la température combinée à l’humidité de l’air, le ressentiment deviendra très lourd. Samedi après-midi, sur place 23 à 34°C. Dimanche, les fortes chaleurs se généraliseront au sud-ouest, en marge d’une dégradation orageuse sur le nord de l’Espagne. Les maximales atteindront 23 à 35°C.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment