célébrité

« Novembre » avec Jean Dujardin et Sandrine Kiberlain se dévoile dans une bande-annonce haletante

« Novembre » avec Jean Dujardin et Sandrine Kiberlain se dévoile dans une bande-annonce haletante
Written by admin

David Koskas/PRODUCTIONS – STUDIOCANAL – FRANCE 2 CINEMA – UMEDIA « Novembre » de Cédric Jimenez, avec Jean Dujardin et Sandrine Kiberlain, sortira le 5 octobre 2022 au cinéma.

David Koskas/PRODUCTIONS – STUDIOCANAL – FRANCE 2 CINEMA – UMEDIA

« Novembre » de Cédric Jimenez, avec Jean Dujardin et Sandrine Kiberlain, sortira le 5 octobre 2022 au cinéma.

CINÉMA – À peine sept ans après les attentats du 13 novembre, Cédric Jimenez retrace les cinq jours d’enquête qui ont suivi les attaques au Bataclan, sur les terrasses de Paris et au stade de France. Dans Novembrele réalisateur de Bac Nord se lance dans une immersion à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire de Paris. Une première bande-annonce aussi haletante qu’angoissante a été dévoilée ce mardi 23 août, promettant un film sous tension permanente, à voir en salles le 5 octobre.

Depuis les bureaux où les téléphones sonnent en continu, ou sur le terrain où les courses-poursuites s’enchaînent, les premières images affichent une police dépassée et sous pression, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Jean Dujardin y interprète le bras droit de la cheffe de la cellule antiterroriste, incarné par Sandrine Kiberlain. À leurs côtés dans le film, on retrouve également Anaïs Demoustier (Les amours d’Anaïs), Sami Outalbali (Éducation sexuelle) et Lyna Khoudri (Papicha, Haute Couture).

Parler des attentats sans les montrer

« On est évidemment préparés pour ça. Mais ceux pour qui la charge électrique est trop importante peuvent se mettre sur le côté. Je ne veux pas qu’on laisse place à nos émotions personnelles »peut-on entendre Jean Dujardin expliquer à son équipe.

Mais entre les interrogatoires, les interventions musclées et les fausses pistes… Les policiers luttent contre des accès de fatigue et de colère. À commencer par Fred, le personnage incarné par l’acteur oscarisé. « Reprends-toi ! »lui crie notamment Sandrine Kiberlain dans la bande-annonce.

Cédric Jimenez se concentre sur l’enquête elle-même, sans montrer les attentats. « On essaie de rester à hauteur, avec sobriété. Que ce soit dans le jeu, dans la mise en scène, dans la musique, dans le montage. De la sobriété et de la droiture »assure-t-il.

Le film doit sortir quelques mois après la fin du procès du 13-Novembre, qui a conduit en juin à la condamnation de Salah Abdeslam, le seul membre du commando encore en vie, à la prison à perpétuité.

Novembre est un des rares projets d’une telle ampleur à retracer les attentats qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés. En revanche, plusieurs y ont déjà largement fait référence, comme la série En Thérapie d’Éric Toledano et Olivier Nakache, le film Amandine de Mikhaël Hers, ou encore Revoir Paris d’Alice Winocour, qui sortira le 7 septembre au cinéma.

À voir également sur Le HuffPost : « Revoir Paris », avec Virginie Efira, dévoile sa bande-annonce

About the author

admin

Leave a Comment