Nouvelles

près de Moscou, un “parc patriote” pour divertir la population

près de Moscou, un "parc patriote" pour divertir la population
Written by admin

Le ministère de la Défense russe organise cette semaine un événement patriotique lié à l’armée, non loin de Moscou. Inauguré par Vladimir Poutine en personne, ce salon met à l’honneur des forces armées que le pays veut plus grandes que jamais, et capable de gagner.

Article rédigé par

Publié

Temps de lecture : 1 minute.

Tous les ans, le forum de l’armée russe est organisé en périphérie de Moscou. Ce “parc patriote”, c’est son nom, est conçu comme un vrai parc d’attractions, avec restaurants et mascottes.

Sauf qu’ici, les attractions principales sont des réservoirs sur lesquels les enfants et les adultes prennent plaisir à grimper. L’enfant de Svetlana, 8ans, saute d’un énorme lance-missile : “On veut que notre fils devienne un vrai homme, qu’il soit capable de protéger sa patrie“, explique fièrement la mère de famille. Un groupe de soldats s’avance vers le public et simule des combats au corps à corps. Les spectateurs sont ravis.

Dans les traversées du forum, l’heure est aux affaires pour les nombreux experts internationaux. En vedette cette année, l’Iran, présent pour la première fois dans ce salon. Le pays serait en train d’anciens les soldats russes à l’usage de ses drones. On le sait, cette arme a un rôle-clé dans le conflit ukrainien. Un représentant iranien se félicite de cette relation : “Nous avons apporté certains de nos missiles, des missiles anti-drones, mais aussi des missiles longue portée. Nous présentons également des drones restés en Iran.

À quelques kilomètres, un “biathlon de chars” est également organisé. Douze paie les invités s’y affrontent. En huit ans de jeux militaires, la Russie n’a jamais concédé une seule victoire à ses partenaires.

About the author

admin

Leave a Comment