Advertisement

célébrité

Quinté PMU – Pronostic du DARLEY PRIX DES GRENIERS A SEL 21 août 2022

Advertisement

Quinté PMU - Pronostic du DARLEY PRIX DES GRENIERS A SEL 21 août 2022
Written by admin

Advertisement

Le pronostic Canalturf.com


La photo de Ommeel

Quinté+ dimanche à Deauville dans le Darley Prix des Greniers à Sel, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 21 février 2022 inclus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d’arrivée : 6 mètres. OMMEL (notre photo) semble de taille à se montrer le pus fort.

6 OMMEL : En terrain lourd, ce fils de Le Havre avait fini deuxième d’un Quinté+ à Deauville en août 2020 et troisième d’un Quinté+ à Saint-Cloud en novembre 2021. Après sa rentrée du 3 juin à Compiègne, il s’ est classé troisième d’une course à conditions de Classe 3 le 1er juillet à Clairefontaine-Deauville. Ce jour-là, le terrain était bon souple et il a terminé très vite. C’est notre préféré.

11 FR OU : Cette année à Saint-Cloud, il s’est classé quatrième du Quinté+ du 18 avril et a remporté celui du 17 mai, sur 2100 mètres en terrain bon souple. Dimanche, son entraîneur lui remet les oeillères qu’il n’a pas portées depuis le 27 octobre 2021. En 35 de valeur, il est compétitif pour une place sur le podium.

9 RONALDO : Dernièrement, il n’a fini que huitième d’un Quinté+ à Deauville, mais sur psf. Il revient sur une surface sur laquelle il avait fini troisième des Quinté+ des 17 juillet à Chantilly et 12 juin & 2 juin à ParisLongchamp. Cheval de bon terrain, il devrait encore lutter pour les toutes premières places.

12 TRABUCO : Seulement huitième du Quinté+ du 31 juillet à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres, il vaut mieux que ça. Le 19 juin, il était classé deuxième d’un handicap de Classe 2 sur 2000 mètres à Chantilly. Et le 2 juin, il avait terminé quatrième d’un Quinté+ à ParisLongchamp, sur 1850 mètres. Attention à lui !

5 SHAMSABAD : Hongre de 7 ans très confirmé dans les handicaps de ce genre, il vient de prouver sa forme en se classant deuxième d’une course aux conditions de Classe 3 sur 3000 mètres le 16 juillet à Saint-Cloud. Le 27 juin à Lyon-Parilly, il avait fini quatrième d’un Quinté+ à Lyon-Parilly, sur 2000 mètres. Il a son mot à dire pour une place.

8 RUE DES IRLANDAIS : Cette année, elle a fini deuxième, septième, cinquième et troisième de Quinté+ sur les hippodromes de Saint-Cloud, ParisLongchamp et encore deux fois Saint-Cloud. Au papier, c’est une possibilité pour une belle allocation.

13 MON KURKUM : Pour sa quatrième sortie de l’année, ce hongre de 4 ans a pris une encourageante quatrième place d’un handicap de Classe 3 sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville. Il effectuait une petite rentrée ce jour là et va probablement courir en progressant ce dimanche. Avec Maxime Guyon comme jockey, il convient de s’en méfier pour une petite place.

2 Baïkal : Dans le Quinté+ du 28 avril à ParisLongchamp, il avait fini sixième, s’intercalant entre Chamsabad et Rue des Irlandais. En 39 de valeur, il n’a pas de marge, mais à l’issue d’un parcours sur mesure, il a les moyens d’accrocher une quatrième ou cinquième place.

En cas de non partant : dix ESTOPPEL

UGPClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Labourasse

CHANCES REGULIERES
9 RONALDO
12 TRABUCO
5 SHAMSABAD
ÉTRANGERS
8 RUE DES IRLANDAIS
13 MON KURKUM
2 Baïkal

Synthèse du pronostic :

Favoris
6 – OMMEEL

coup de coeur
9 – RONALDO

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
6 OMMEL BENOIST G.
5 SHAMSABAD PICCONE T.
8 RUE DES IRLANDAIS PESLIER O.
dix ESTOPPEL BARILLE Y.
9 RONALDO MOSSE G.
1 ÉLECTRON LIBRE SOUMILLON C.
12 TRABUCO TRULLIER T.
2 Baïkal CRASTUS A.
4 AVOIR DANSEUR BARZALON M.
15 LA MERVEILLE DE LETTY LEMAÎTRE A.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment