célébrité

Quinté PMU – Pronostic du GRAND STEEPLE-CHASE

Quinté PMU - Pronostic du GRAND STEEPLE-CHASE
Written by admin

Le pronostic Canalturf.com


La photo de Risk Du Brizais

Quinté+ lundi à Clairefontaine-Deauville dans le Grand Steeple-Chase – Ville de Deauville, un handicap en steeple de niveau Listed (réf. + 8), sur 4500 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Doué, RISQUE DU BRIZAIS (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

3 RISQUE DU BRIZAIS : Après avoir gagné sur les haies de Clairefontaine-Deauville le 21 juillet, ce hongre de 5 ans entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé s’est imposé de belle manière sur les 4000 mètres du clocher du Lion d’Angers le 7 août. Il a eu deux semaines pour récupérer et sembler en mesure de briller dans ce handicap en 62 de valeur.

12 RAFFLES CLASSIQUE : Sur les 3900 du clocher de Clairefontaine-Deauville, ce pensionnaire de Dominique Bressou s’est imposé le 20 juin dans une Classe 2 et a terminé deuxième le 28 juillet dans une Classe 1. En 56 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, ce hongre de 7 ans tardif s’annonce redoutable, d’autant qu’ il sera muni d’oeillères pour la première fois.

9 DENTOR DES OBEAUX : Deux fois troisième dans les cours de Classe 1 et Classe 2 citées ci-dessus, ce hongre de 6 ans va courir ce lundi pour la troisième cette année. Il est en forme et aussi de la fraîcheur. Ses moyens sont évidents. Attention à lui !

5 LUNE HISPANIQUE : Après avoir réalisé plusieurs bonnes performances l’hiver dernier à Pau, il est classé quatrième le 28 juillet, pour sa rentrée, dans la course de Classe 1 citée ci-dessus. Ce pensionnaire de David Cotin à la pointure pour jouer un très bon rôle dans ce Quinté+.

7 ARAUCARIAS : Ce pensionnaire de François Nicolle a montré d’intéressants moyens en quatre tentatives en clocher cette année. Il a gagné à deux reprises, à La Roche-Posay et Dax et reste sur une quatrième place (sur cinq partants) dans le Grand Steeple-Chase de Dieppe. En 59 de valeur pour son premier handicap, ce hongre de 5 ans est certainement une belle carte à jouer.

8 ELVIS DE BALME : Deuxième du Quinté+ du 28 juillet sur les haies de Clairefontaine-Deauville, ce hongre de 8 de l’entraînement de François Nicolle est en belle forme. Il revient en clocher, spécialité dans laquelle il s’impose à trois reprises, une fois à Auteuil, deux fois en province. C’est dans ce handicap une bonne possibilité.

4 CALINUIT : Quatrième du Quinté+ du 28 juillet cité ci-dessus, ce régulier hongre de 8 ans compte aussi de bonnes références sur les gros obstacles. En 2017, il avait bien couru sur le clocher de Clairefontaine-Deauville. C’est un bon outsider.

1 DONNE LE CHANGEMENT : Top-weight de la course avec 72 kilos, il est théoriquement compétitif en 64 de valeur. Bien que pas revu depuis le 28 juin, à Auteuil, ce sauteur de grande qualité peut être retenu pour une petite place.

En cas de non partant : 11 BÉRYL BAIE

UGPClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
3 RISQUE DU BRIZAIS
12 CLASSIQUE RAFFLES
CHANCES REGULIERES
9 DENTOR DES OBEAUX
5 LUNE HISPANIQUE
sept ARAUCARIES
ÉTRANGERS
8 ELVIS DE BALME
4 CALINUIT
1 DONNE LE CHANGEMENT

Synthèse du pronostic :

Favoris
3 – RISQUE DU BRIZAIS

coup de coeur
9 – DENTOR DES OBEAUX

Coup de folie
1 – DONNE LE CHANGEMENT

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
8 ELVIS DE BALME ZULIANI A.
3 RISQUE DU BRIZAIS DUBOURG P.
sept ARAUCARIES LESTRADE B.
12 CLASSIQUE RAFFLES LEFEBVRE M. C.
1 DONNE LE CHANGEMENT DUBOURG B.
5 LUNE HISPANIQUE NABET K.
2 LE ROI ELVIS FOUCHET A.
4 CALINUIT MESCAM D.
9 DENTOR DES OBEAUX JOUIN O.
6 ANZORIE PHILIPPERON L.

About the author

admin

Leave a Comment