célébrité

Quinté PMU – Pronostic du PRIX DE BALLEROY 20 août 2022

Quinté PMU - Pronostic du PRIX DE BALLEROY 20 août 2022
Written by admin

Le pronostic Canalturf.com


La photo de Loliwood

Quinté+ samedi à Deauville dans le Prix de Balleroy, un handicap divisé première épreuve de référence +20, sur 1400 mètres ligne droite, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple à souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d’arrivée : 6 mètres. Bonne pouliche, LOLIWOOD (notre photo) à la pointure pour jouer un premier rôle.

1 LOLIWOOD : Troisième du Quinté+ du 23 juin à Chantilly, puis plaisante lauréate d’une course à conditions de Classe 2 le 15 juillet à Clairefontaine-Deauville, elle a ensuite échoué d’une tête pour la victoire dans une course à conditions de Classe 1 le 21 juillet à ParisLongchamp. Cette très bonne poule détient une toute première en 39 de valeur dans ce handicap.

13 MEILLEURS SEIZE : Sa troisième du 15 juillet, dans une Classe 2 derrière Loliwood, prouve sa forme et sa qualité. En 36 de valeur, pour son premier handicap, c’est une belle chance théorique.

2 ÉLANA : Cette pensionnaire de Jean Claude Rougetdéfendant les couleurs SA Aga Kan, reste sur deux victoires, dans une Classe et un maiden à Marseille-Vivaux. Elle effectue ici une rentrée d’un peu plus de deux mois, mais elle a certainement dû être bien préparée pour ses débuts dans les handicaps. Douée et encore perfectible, il convient de beaucoup s’en méfier.

3 ÉTOILES BLEUES : Troisième d’une course de Classe 1 le 31 mai à Angers, puis cinquième d’une Classe 2 le 1er juillet à Clairefontaine-Deauville, cette pouliche entraînée par Alain Couétil s’est classé deuxième d’une Classe 2 le 12 juillet au Lion d’Angers. Attention à elle pour ses débuts dans les handicaps !

7 EVERILLO : Dans le Quinté+ du 29 mai à ParisLongchamp, sur 1600 mètres, il avait échoué d’une courte encolure et la victoire. Puis il a ouvert son palmarès en rapportant le 23 juin un handicap de référence +24 à Chantilly. En progrès, il est compétitif en 37,5 de valeur.

8 SAINT ÉCOSSAIS : Pour sa quatrième sortie publique, elle s’impose facilement dans u maiden le 29 juillet au Touquet. Pouliche toute neuve sur la montante, de l’entraînement de Stéphane Wattelelle constitue un outsider séduisant, d’autant qu’elle est désignée à Stéphane Pasquier.

11 NOCE D’OR : Ce poulain avait couru trois fois à 2 ans. Après un long break, il a fini deuxième, pour sa rentrée, d’un maiden le 4 mai à ParisLongchamp. Le 3 août, dans un maiden à Vittel, il a échoué d’une encolure pour la victoire. En 37 de valeur pour son premier handicap, c’est loin d’être une impossibilité.

14 IL SOGNO : Quatrième celui du Quinté+ du 12 mai à ParisLongchamp, puis cinquième de 9 juin, toujours à ParisLongchamp, il a par contre échoué dans le Quinté+ du 12 juillet à Chantilly. Vu ses moyens, il mérite d’être racheté, au moins pour une petite place.

En cas de non partant : 15 VUE DE BIENVENUE

UGPClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
1 LOLIWOOD
13 MEILLEUR SEIZE
CHANCES REGULIERES
2 ÉLANA
3 ÉTOILES BLEUES
sept EVERILLO
ÉTRANGERS
8 SAINT ÉCOSSAIS
11 NOCE D’OR
14 IL SOGNO

Synthèse du pronostic :

Favoris
1 – LOLIWOOD

coup de coeur
3 – ÉTOILES BLEUES

Coup de folie
14 – IL SOGNO

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


PEDRITO peut sortir de la masse…

Inutile de préciser que”Ze5-Evénement” où des poulains et pouliches de 3 ans vont jouer sur les “1400 mètres en Ligne Droite” du gazon de Deauville, risque d’apporter son lot de surprises… Remarqué par sa belle fin de course en début de rencontre, Pédrito offre plusieurs garanties par rapport aux pouliches qui lui produisent du poids, tout en ayant une chance, et certains éléments qui ont des titres mais se devront de confirmer, ou ceux qui arrivent sur cet handicap sans avoir eu de combats difficiles…

Ainsi, l’ex-TP” Meilleur seizequi en a vu d’autres et vient de conclure non loin de Loliwoodqui fera encore sa valeur, mi-juillet à Clairefontaine, tentera de le faire galoper un long moment, comme le peu usité Noce d’or, lequel profitera de son bon tirage, pour se retrouver rapidement à l’avant du peloton, afin de gérer l’épreuve à sa guise et de repartir sous les attaques ; Gérald Mossé aidant, c’est une révélation possible, comme la “Wattel” Sainte écossaiselaquelle sera servie à la “sauce Pasquier” pour un hypothétique coup d’éclat…

Derrière, Mammifèrequi vient de remporter son selling sur les Bords de l’Allier, Élanaqui a du papier, et en grande forme, mais manque de référence pour cette catégorie, voire Baba Simqui se surpasse sur les parcours rectilignes, sont autant de possibilités pour les lieux, comme quelques autres que nous avons écarté de cette sélection, dont l’efficacité Poète slameurqui sera notre regret d’ailleurs…


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
4 PEDRITO GUYON M.
13 MEILLEUR SEIZE BACHELOT T.
11 NOCE D’OR MOSSE G.
8 SAINT ÉCOSSAIS PASQUIER S.
1 LOLIWOOD PICCONE T.
12 MAMMIFÈRE BARZALON M.
2 ÉLANA SOUMILLON C.
6 BABA-SIM LEMAÎTRE A.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
1 LOLIWOOD PICCONE T.
4 PEDRITO GUYON M.
8 SAINT ÉCOSSAIS PASQUIER S.
6 BABA-SIM LEMAÎTRE A.
2 ÉLANA SOUMILLON C.
3 ÉTOILES BLEUES GROSBOIS C.
12 MAMMIFÈRE BARZALON M.
13 MEILLEUR SEIZE BACHELOT T.
sept EVERILLO HARDOUIN E.
11 NOCE D’OR MOSSE G.

About the author

admin

Leave a Comment