célébrité

Quinté PMU – Pronostic du PRIX DU PONT DE L’ALMA 17 août 2022

Quinté PMU - Pronostic du PRIX DU PONT DE L'ALMA 17 août 2022
Written by admin

Le Prix du Pont de l’Alma, quinté de ce mercredi, à Enghien, a réuni quatorze trotteurs d’âge, tous bien connus en pareille société. Même si la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités, RÊVE FABULEUX (photo) a sans conteste les moyens d’y mettre tout le monde d’accord.

4 RÊVE FABULEUX : Certes, il a été disqualifié à cinq reprises lors de ses sept dernières prestations publiques. Ou, il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de cet acabit. Sage, il ne devrait pas être loin de la vérité, d’autant qu’il est bien situé derrière l’autostart.

9 ELMAGNIFIQUE DE LOU : Il affiche une victoire et une place en autant de quintés courus. D’ailleurs, pour sa course de rentrée après plus de six mois d’absence, il s’est classé 2e du quinté Prix Dominique Savary, fin juillet sur ce tracé. Confirmation attendue.

13 FILLE DU CHÊNE : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte trois places en neuf tentatives. Elle s’est ainsi classée 3e d’un quinté, le 23 juillet sur ce tracé avant de prendre la 6e place d’un quinté référence, une semaine plus tard, où elle n’a pas relevé d’un bon parcours. Finition gare à son.

1 FOXTROT SANS NOBLE : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, courant juillet, sur l’herbe. Preuve de sa bonne condition physique. Pour son retour sur le sable, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il aura l’avantage de s’élancer en première ligne.

7 FOUGUE DU DOLLAR : Elle engage cette compétition en pleine possession de ses moyens. La preuve : Elle reste sur deux victoires, la dernière en date ayant été obtenue sous la selle, sur cette piste d’Enghien. Deuxième de sa dernière sortie sur ce tracé, elle aura de logiques preneurs.

2 ÉVITA MADRIK : Gagnante de quinté, en début d’année à Vincennes, elle vient de prouver sa bonne forme en se classant troisième d’un quinté référence, le Prix Dominique Savary, fin juillet sur ce tracé, où elle devançait cinq de ses rivaux du jour . Méfiance.

6 MODE DE VIE FRANÇAIS : Certes, elle n’a plus gagné depuis le mois de juin 2021. Cependant, elle affiche trois podiums en quatre quintés courus. Après deux courses de remise en condition, où elle évoluait ferrée, elle peut refaire parler d’elle dans cette course.

5 DIEGO DU HOULET : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa 9e place acquise dans le quinté référence Prix Dominique Savary, fin juillet sur ce tracé, où il n’a jamais trouvé le passage pour finir, bouclant son parcours avec des ressources. A reprendre.

En cas de non-partant : Le 11 FYNIO DU POMMEREUX

Clients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Stéphane Davy

BASE
4 RÊVE FABULEUX
9 ELMAGNIFIQUE DE LOU
CHANCES REGULIERES
13 FILLE DU CHÊNE
1 FOXTROT SANS NOBLE
sept FOUGUE DU DOLLAR
ÉTRANGERS
2 ÉVITA MADRIK
6 MODE DE VIE A LA FRANÇAISE
5 DIEGO DU HOULET

Synthèse du pronostic :

Favoris
4 – RÊVE FABULEUX

coup de coeur
9 – ELMAGNIFICO DE LOU

Coup de folie
1 – FOXTROT SANS NOBLE

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Chauffeur
9 ELMAGNIFIQUE DE LOU MARTENS C.
4 RÊVE FABULEUX ABRIVARD M.
sept FOUGUE DU DOLLAR ABRIVARD A.
2 ÉVITA MADRIK OUVRIE F.
1 FOXTROT SANS NOBLE LELIÈVRE E.
11 FYNIO DU POMMEREUX VERVE TARTE. Y.
13 FILLE DU CHÊNE NIVARD F.
6 MODE DE VIE A LA FRANÇAISE LEBOURGEOIS Y.
5 DIEGO DU HOULET ERNAULT S.
3 EUROPA DE CHENU LE BELLER T.

About the author

admin

Leave a Comment