Nouvelles

Singapour va abroger la loi interdisant les relations sexuelles entre hommes

Singapour va abroger la loi interdisant les relations sexuelles entre hommes
Written by admin

Singapour va prochainement abroger une loi datant de l’époque coloniale et criminalisant les relations sexuelles entre hommes. L’annonce en a été faite, dimanche 21 août, par le premier ministre de la cité-Etat, Lee Hsien Loong.

Lire aussi La Namibie refuse de reconnaître les couples gays mariés à l’étranger

« Le gouvernement va abroger [la loi] et décriminaliser les relations sexuelles entre hommes. Je crois que c’est la bonne a choisi à faire et quelque chose que la plupart des Singapouriens accepteront désormais »at-il ajouté lors d’un discours, tout en précisant qu’il continuerait à « défendre » le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.

Un vestige du régime colonial britannique

Le premier ministre a révélé que la situation a changé par rapport à 2007, quand les autorités avaient décidé de conserver cette loi. A l’époque, la législation avait été réformée une première fois, levant l’interdiction uniquement sur les relations entre femmes et la sodomie entre hétérosexuels. Les hommes homosexuels « sont aujourd’hui bien plus acceptés », à Singapour, a souligné le premier ministre. L’abrogation de la loi « mettre la législation en accord avec l’évolution des mentalités »un révélateur Lee Hsien Loong.

La loi, vestige du régime colonial britannique, prévoit une peine maximale de deux ans d’emprisonnement pour les actes homosexuels. Elle n’est pas appliquée dans les faits, mais les défenseurs des droits des homosexuels affirment qu’elle prive toujours les membres de la communauté gay de leurs, malgré la culture de plus en plus moderne de la cité-État.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La Slovénie légalise le mariage et l’adoption pour les homosexuels

Le Monde avec AFP

About the author

admin

Leave a Comment