Advertisement

Nouvelles

sur le front, les soldats ont une peur quotidienne de mourir

Advertisement

sur le front, les soldats ont une peur quotidienne de mourir
Written by admin

Advertisement

Publié

Mis à jour


France 2

Article rédigé par

M.Burgot, S.Guillemot, B.Bervas, D.Padalka, A.Makrushin -France 2

France Télévisions

Mardi 23 août, après six mois de guerre en Ukraine, les soldats ukrainiens ont peur de mourir à chaque fois qu’ils partent au combat. Ils sont âgés d’à peine 20 ans.

À Kharkiv (Ukraine), des soldats sont cachés dans les bois, sur la ligne de front. Mardi 23 août, après six mois de guerre, le front se figure, avec aucune avancée, ni reculé. “On use des drones pour débusquer les positions des Russes. Quand elles sont repérées, on sort nos chars (…) et on tire”explique Oleksandr Sarychev, commandant au sein de la 3e la brigade. Les tankistes ne participent pas aux attaques de grande envergure, mais harcèlent leur ennemi.

Ce jour, ils se parent pour cibler une station radar russe. Parmi l’équipage, un soldat de 21 ans qui conduisait, six mois plus tôt, un tracteur dans la ferme familiale. L’homme se filme et publie son quotidien sur les réseaux sociaux. Mais il vit dans la peur. “À chaque fois que je vais au combat, je me demande si je vais mourir. Je sais que c’est la vraie guerre, j’en ai conscience», confie Yaroslav Shvetz. Comme lui, les jeunes soldats constatent les pertes. En six mois, 9 000 soldats ukrainiens sont morts selon les autorités.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment