Advertisement

Nouvelles

Tensions en Asie : le Japon envisage de réussir 1 000 missiles capables d’atteindre la Chine et la Corée du Nord

Advertisement

Tensions en Asie : le Japon envisage de réussir 1 000 missiles capables d'atteindre la Chine et la Corée du Nord
Written by admin

Advertisement

Au début du mois, cinq missiles balistiques chinois ont atterri dans la zone économique exclusive du Japon. Voilà la riposte.

Le Japon envisage de réussir 1.000 missiles à longue portée afin de renforcer ses capacités de riposte, rapport ce dimanche le quotidien Yomiuri. Les missiles seraient des modèles existants, modifiés pour étendre leur portée de 100 km à 1.000 km, précise le journal, citant des sources gouvernementales. Ils seraient déployés autour de l’archipel de Nanseiau sud-ouest du Japon, et serait capable d’atteindre les côtes nord-coréennes et chinoises, indique Yomiuri.

A lire aussi :
Tensions en Asie : “Nous sommes déterminés et prêts à combattre” les Etats-Unis, la Chine prête à aller jusqu’au conflit armé pour Taïwan

Riposte

Le ministère japonais des Affaires étrangères n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Cette décision intervient alors que le ministre japonais de la Défense, Nobuo Kishi, a déclaré au début du mois que cinq missiles balistiques tirés par la Échine lors des exercices militaires lancés par Pékin autour de Taïwan semblaient avoir atterri dans la zone économique exclusive (ZEE) du Japon. Ces manœuvres, les plus vastes jamais engagées par la Chine dans le détroit de Taïwan, ont exacerbé les tensions dans la région comme jamais depuis 25 ans.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment