Advertisement

célébrité

Un homme arrêté devant le cercueil après avoir tenté de le toucher

Advertisement

Un homme arrêté devant le cercueil après avoir tenté de le toucher
Written by admin

Advertisement

Capturer l’écran YouTube Le cercueil de la reine Elizabeth II est exposé à Westminster Hall jusqu’à lundi, jour de l’enterrement.

Capturer l’écran YouTube

Le cercueil de la reine Elizabeth II est exposé à Westminster Hall jusqu’à lundi, jour de l’enterrement.

ROYAUME-UNI – Le repos de la reine déjà changé. Un homme a été arrêté vendredi 16 septembre dans la soirée après avoir couru sur le catafalque où est exposé le cercueil de la reine Elizabeth à Westminster Hall, à Londres.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre la longue file d’attente des Britanniques qui souhaitent rendre hommage une dernière fois à la reine décédée, le 8 septembre. Subitement, les visages patients et fatigués après des heures d’attente se défigurent de choc. L’objectif de la caméra se recentre alors sur un homme présent sur l’estrade puis se ramène en arrière par les forces de l’ordre.

Le live diffusé par les chaînes britanniques, permettant d’observer le flot de personnes autour du cercueil, a été interrompu plusieurs minutes pour masquer les images de l’interpellation. D’après les médias anglais, l’homme aurait couru vers le cercueil de la reine pour le toucher. Un geste interdit, les Britanniques étant seulement autorisés à se soulager à distance, à quelques mètres de la reine Elizabeth II.

24 heures d’attente devant Westminster

Scotland Yard a confirmé les faits dans un communiqué, évoquant une « trouble ». L’homme a été arrêté et placé en garde à vue. Le Parlement a également fait savoir qu’il était « Au courant qu’un incident s’était produit (…). La personne a été sortie du hall et la queue a repris son cours après une courte interruption ».

Cet événement s’est produit quelques heures après la « voilée des princes », lors de laquelle les quatre enfants d’Elizabeth II, dont le roi Charles III, se sont recueillis pendant plusieurs minutes devant le cercueil de leur mère. L’enterrement aura lieu lundi.

Des milliers de Britanniques et d’étrangers se sont précipités à Westminster pour dire adieu à la reine qui a régné sur le pays pendant 70 ans. La file d’attente pour voir son cercueil s’étirait ce samedi matin sur des kilomètres le long de la Tamise et l’attente était estimée à « au moins 24 heures » selon le gouvernement.

À voir également sur Le HuffPost :

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment