SANTÉ

un homme testé positif au Covid-19, à la variole du singe et au VIH en même temps

un homme testé positif au Covid-19, à la variole du singe et au VIH en même temps
Written by admin

Les auteurs de l’étude ne savent pas encore si cette co-infection aggrave la condition du patient.

C’est une première dans la littérature scientifique. En Italie, un homme de 36 ans a été testé positif à la fois au Covid-19, à la variole du singe et au VIH, révèle une étude publiée le 19 août dernier dans Journal des infections. Cette combinaison d’infection a été découverte alors que le patient revenait d’un voyage en Espagne, où il a été reconnu avoir eu des relations sexuelles non protégées avec d’autres hommes.

Alors qu’il ressentait notamment de la fièvre, il s’est rendu à l’hôpital. Au vu de ses symptômes, et des lésions sur sa peau, des tests ont été réalisés. Comme l’expliquent les scientifiques qui ont découvert le cas, ceux-ci sont des revenus positifs pour les trois maladies.

Les infections de cet homme, déjà traitées pour des troubles bipolaires, semblent récentes en raison des symptômes liés au Covid-19 et à la variole du singe. Concernant le VIH, il s’était fait testé négatif un plus tôt.

Un cas qui doit être sensibilisé

Les auteurs de l’étude expliquent que cela prouve qu’il est possible d’être infecté en même temps par le Covid-19 et la variole du singe. Cependant, les scientifiques expliquent qu’ils n’ont pas suffisamment d’informations pour pouvoir prouver que les co-infections aggravent la situation des patients.

Dans ce contexte, les médecins appellent les systèmes de santé à “être sensibles à cette possibilité en proposant un diagnostic approprié pour les sujets à haut risque”.

About the author

admin

Leave a Comment