Nouvelles

Une maladie inconnue tue des dizaines de chiens aux États-Unis

Une maladie inconnue tue des dizaines de chiens aux États-Unis
Written by admin

Les spécialistes ont identifié la famille de la maladie, sans pour autant en avoir la preuve pour le moment.

Une maladie qui inquiète aux États-Unis. Dans l’État du Michigan, situé dans le nord du pays, plusieurs dizaines de chiens ont été tués par une maladie qui n’a pas encore été identifiée, rapporte CNN. Dans les seuls comtés de Otsego County et de Clare County, ce sont plus de 50 animaux qui sont morts.

Les autorités ont indiqué que les chiens souffrant de vomissements, de préventions hémorragiques, de léthargie ou encore de perte d’appétit. Des symptômes qui font penser à une maladie de la famille des parvovirus. Celle-ci, très contagieuse, touche surtout les jeunes chiens et les non-vaccinés d’après la chaîne américaine.

90% des chiens survivent au parvovirus

Cependant, si certains tests menés sur des échantillons ont été positifs pour un parvovirus, d’autres tests menés sur des chiens malades se sont avérés. “Il y a plus de résultats en attente et plus à apprendre”, a déclaré Nora Wineland, vétérinaire, dans un communiqué publié par le département pour l’Agriculture et le développement rural du Michigan.

Les autorités assurent que la maladie n’est pas transmissible à l’homme ou aux autres animaux. Les autorités demandent cependant à ce que les propriétaires de chiens vaccinent bien leurs animaux, puisque la majorité des cas ont émergé chez des chiens jeunes ou non vaccinés.

Avec un traitement adapté, le taux de survie pour les animaux infectés est de plus de 90 % selon l’American Veterinary Medical Association. Cependant, il ne faut pas traîner pour contacter un vétérinaire en cas de symptômes, car les décès interviennent généralement entre 48 heures et 72 heures après les premiers signes cliniques.

About the author

admin

Leave a Comment