Advertisement

Nouvelles

une touriste fait une terrible chute et se retrouve avec 1,2 million de dollars de frais médicaux

Advertisement

une touriste fait une terrible chute et se retrouve avec 1,2 million de dollars de frais médicaux
Written by admin

Advertisement

Une étudiante néozélandaise de 21 ans a chuté de 12 mètres alors qu’elle faisait de l’escalade dans le parc de Yosemite. La jeune femme “s’est cassée presque tous les os” et a été amputée du pied gauche.

Tous les touristes le savent : avoir un accident aux États-Unis n’est pas recommandé par votre banque. Anna Parsons, étudiante néo-zélandaise de 21 ans, l’a compris après s’être “cassée presque tous les os” au début du mois d’août, dans le parc de Yosemite, en Californie.

Cette jeune femme a eu un terrible accident en chutant de 12 mètres alors qu’elle faisait de l’escalade sur un “passage bien connu” des habitués du parc, écrit 9news, un média australien.

L’étudiante “s’est cassée presque tous les os de son corps : le cou, la colonne vertébrale, le bassin, les côtes et les pieds”, raconte la grande sœur d’Anna, Jessica. Son pied gauche, qui ne pouvait être sauvé, a été amputé. Mais la tête de la victime a été épargnée et Anna est restée consciente tout au long de sa chute.

Interrogée par le Héraut de la Nouvelle-ZélandeJessica affirme que les médecins estiment que sa sœur pourra remarcher un jour.

Une cagnotte pour aider l’éudiante

Anna avait obtenu une bourse pour quitter la Nouvelle-Zélande et étudier au Canada. Mais elle a décidé d’aller en Californie au début du mois d’août pour faire de l’escalade avant le début des cours, explique le New Zeleand Herald. “Elle a fait de l’escalade pendant quelques années, mais je ne dirais pas qu’elle avait de l’expérience”, indiquait sa soeur au quotidien.

“La route vers la guérison sera longue, mais si quelqu’un peut le faire, c’est elle”, assure toutefois Jessica sur une cagnotte de soutien qu’elle a mis en ligne.

Car entre son hospitalisation et les multiples opérations qu’Anna doit subir, l’étudiante a déjà offert plus d’un million de dollars de frais médicaux. Son assurance n’en couvre qu’une partie, explique Jessica, qui a fixé l’objectif de la cagnotte à 500.000 dollars américains. En deux semaines, près de la moitié de cette somme a déjà été constatée.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment