SANTÉ

Variole du singe : Pour la première fois dans le monde, un cas de transmission de l’homme vers le chien signalé à Paris chez un lévrier italien de 4 ans

Variole du singe : Pour la première fois dans le monde, un cas de transmission de l'homme vers le chien signalé à Paris chez un lévrier italien de 4 ans
Written by admin

Le premier cas suspect de transmission de l’homme vers le chien de la variole du singe a été signalé à Paris, selon un article publié cette nuit par le Washington Post. Le cas potentiel de transmission d’un homme à chien a été découvert chez un lévrier italien de 4 ans 12 jours après que ses propriétaires aient été victimes de variole du singe, selon le rapport du Lancet.

Selon le Washington Post, le chien présentait des lésions sur la peau et les muqueuses, des pustules sur l’abdomen et une fine ulcération anale. Le personnel médical fait correspondre l’une des infections des propriétaires de chiens à celle détectée chez l’animal. Les chercheurs ont déclaré que le chien appartenait à un couple d’hommes de 27 et 44 ans qui entretenaient des relations non exclusives.

Le couple de deux hommes a déclaré avoir laissé leur chien dormir dans le lit avec eux et avoir empêché leur animal d’être en contact avec d’autres humains et animaux de compagnie en raison de l’apparition de leurs propres symptômes.

“Nos résultats ont provoqué un débat sur la nécessité d’isoler les animaux de compagnie des individus positifs au virus de la variole du singe”, indique le rapport.

Les animaux domestiques qui entrent en contact étroit avec une personne symptomatique doivent être gardés à la maison et à l’écart des autres animaux et des personnes pendant 21 jours après le contact le plus récent, conseille le CDC.

About the author

admin

Leave a Comment