Advertisement

Nouvelles

Zelensky craint un acte « particulièrement cruel » de la part de la Russie…

Advertisement

Zelensky craint un acte « particulièrement cruel » de la part de la Russie…
Written by admin

Advertisement

11h44 : Zelensky et Klitschko félicitent Usyk pour sa victoire symbolique

Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, et le maire de Kiev, l’ancien boxeur Vitaly Klitschko, ont félicité dimanche leur compatriote Oleksandr Usyk qui a conservé ses titres WBA, IBF et WBO des lourds en battant aux points le Britannique Anthony Joshua , samedi à Jeddah, en Arabie Saoudite.

Et les réactions de Zelensky et Klitschko témoignent de la haute valeur symbolique de cette victoire. « C’était difficile, mais tellement important et nécessaire de remporter cette victoire », écrit le président ukrainien. « Défendre un titre de champion du monde est un symbole que tous les Cosaques comme nous n’abandonnent jamais, qu’ils se battent et qu’à la fin ils gagnent ».

Sur le ring, le boxeur portait les couleurs de l’Ukraine et les mots « couleurs de la liberté » sur sa tenue. Dans les jours précédant le combat, il avait entonné devant les médias un chant patriotique vêtu d’un costume traditionnel, le crâne rasé à l’exception d’une mèche à la mode cosaque.

« Gloire à l’Ukraine. Gloire à ses héros », a pour sa part réagi Klitschko, sur son compte Facebook. « Nous continuons à prouver que nous pouvons gagner : dans le sport et sur le champ de bataille », a insisté le maire de Kiev, qui comme Usyk a été champion du monde WBO des lourds. Il a également détenu la ceinture WBC.

« L’Ukraine est un pays fort. Nous gagnerons aussi contre les barbares russes. Gloire à l’Ukraine, libre et digne ! », a ajouté Klitschko.

Le combat était exceptionnellement diffusé gratuitement en Ukraine, où Usyk a servi comme volontaire dans l’armée en février, avant d’accepter ce combat très attendu contre Joshua.

Advertisement

About the author

admin

Leave a Comment